Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 19 octobre 2010

Kalkis Stop

Bon ben voilà .Coup de fil, à jean il ne viendra pas naviguer en automne .Pour moi j’ai fais le plein, bien que jamais rassasié mais je tiens une opportunité pour l’hivernage prématuré de « Matins Bleus » .J’occupe une place super protégée dans cette nouvelle marina j’ai vu les coast guards pour eu pas de problème le club qui occupe le ponton ne revendique pas la place. D’autant que j’y retrouve des anciens voisins de mouillage ou de quai partagés durant cette été .Je ne me rappel pas trop les visages mais ils se souviennent du mien. Donc sur le ponton mes voisins d’Ermoúpolis qui étaient à couple eux je m’en rappel, un autre qui m’a croisé à Hios et les Suisses de Mitilini sur leur cata dont j’ai reconnu le chien. Je suis en pays de connaissances.
Reste plus qu’a officialiser mon emplacement auprès d’un bureau.Ca se trouve au-dessus d’une taverne de l’autre coté du pont .Premier contact sympathique deux secrétaires dont une a des connaissances en Français ca me simplifie les relations ,pas de problème pour la place pour combien de temps je la veux.
Pour moi je ne veux pas trop exagérer vu que j’ai l’impression de skatter .Deux mois je leur balance tout dépend du prix après épluchage des papiers elles font leurs calculs et m’annonce une somme à la portée de ma bourse.
Il me faut revenir demain parce que la personne qui va bien n’est pas là.
Le lendemain je me précipite au bureau la personne qui va bien et là elle m’opère ré épluchage des papiers formulaires avec le prénom de mes parents ; dates d’arrivée .je ments pour rabioter quelques centimes il me fait signe pas grave. Coup de téléphone à Papandreou il est d’accord pour combien de temps je veux.
Bof jusqu’en Janvier, il me regarde, j’ai peur d’avoir été trop loin, non il compte on est mi Septembre .bon ca fera trois mois. Il tape sur la calculatrice à la longueur du papier qui en sort je commence à craindre que les secrétaires se soient trompés hier .Ben non.
Il me faut muni d’un morceau du papier de la calculette aller à la police du port pour payer. Je me retrouve avec un beau reçu .Le bateau est à l’abri reste plus qu’a le désarmer.
J’en retiens :
A) qu’il ne faut pas chercher à comprendre.
B) Que je n’ai rien compris
C)que je n’ai pas payer trop cher
D)que la vie est belle
E) la cote de bœuf est toujours à moins de dix Euros
F) et que j’ai l’eau ,l’ouzo et peut être bientôt l’électricité.