Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 10 janvier 2011

C'est quand même l'hiver le tee-shirt a été remplacer par un sweat et le d jean remplace le short .j'en profite pour me perfectionner en Anglais mais je crois que s'est mission impossible d'autant que autour de moi se créer un rempart de bonnes volontés prés à m'épauler qui me mâche le travail. D'un coté Andy qui me dégote le menuisier le plus cher d'Europe grâce à ses compétences linguistique et les amis de la marinas qui m'aplanissent les angles donc l'ambiance est bonne .Reste plus qu'à me créer des complications afin de me prouver que la vie est belle.
Difficile, la vie se partage entre ne rien faire et farniente un peu de randonnée pour dérouiller les muscles.
Et bien évidement les erreurs topographiques .
En voilà une:
Un Dimanche muni de la carte de détail afin de sécuriser et choisir notre parcours nous voici Andy et moi au départ d'une boucle d'environ une dizaine de kilomètres trés beau panorama.Parcours balisé sans problème jusqu'au premier embranchement un écriteau en langage du pays disant que d'un coté c'est par là et de l'autre par ici.
Sans contestation d'aucune part je choisi par là (à gauche).le chemin nous fait découvrir de trés belle vue sur les sommets d'Eubée.
Mais! au bout de quelques temps un doute s'installe ,on devrait trouver un autre embranchement aprés une montée assez raide. Pour le moment ca fait une bonne heure que l'on marche sur un sentier pratiquement horizontal. De toute façon on doit contourner une montagne et sur notre droite il y en a une.                        
En bas dans la vallée une nouvelle route elle n'est pas sur la carte qu'à celà ne tienne le sentier devient un peu confus et les dernières marques nous lâchent prés d'une source.Orientation ,boussole pas de doute il faut aller par là un peu à droite parce que complètement à droite on tape dans la falaise.Finalement on débouche sur une nouvelle piste (elle n'est pas sur la carte non plus).L'azimut est bon s'est par là on suit la piste tout est nouveau il n'y a rien qui ressemble à la carte.Sauf l'azimut et la montagne qu'il faut contourner .Un peu de tension se fait ressentir et les demandes de concertation sont de plus en plus présentes.L'azimut et dame boussole indiquent un chemin plus proche du sommet de la montagne avec du mal je convaint ma troupe.Un sentier dans de la roche calcaire trés rébarbatif et assez long nous fait rejoindre une piste que l'on suit jusqu'à son terme une bergerie.Je crois que l'on a fait une erreur quelque part , maintenant il faut tourner le dos à l'azimut .Et la seul piste qui reste descend  comme le jour.De toute façon au point où on en est il faut plus  que  chercher un endroit civilisé et on marche .On suit la piste encore et encore ,un carrefour au loin deux antennes ,c 'est par là! il fait presque nuit encore dix kilométres .
Rébellion mon autorité  est bafouée je n'ai plus qu'a m'incliner .
Pan Pan des coups de fusils dans la direction où je voulais aller raison de plus pour y tourner le dos grande discussion devant la carte que l'on a du mal à voir.
Bof enfin on est sur une piste qui descend vers je ne sais où et pour je ne sais combien de temps.
Un bruit de voiture nous arrive de l’arrière puis les phares et les cris des chiens s'est rassurant on est pas tout seul .Andy fait du stoppe ca marche vu l'heure tardive s'est plus du stoppe, s'est de l'assistance à personnes en danger les chasseurs auteurs des Pan Pan précédent nous invitent à prendre place entre les dogs et les guns si on veut bien.Sinon s'est six kilométres jusqu'à la route et autant jusqu'aux premiéres maisons le village est un peu plus loin .Pas de chichi deux fusils entre nous le sourire revient et le 4X4 redémarre en cahotant les chiens sont dans des caisses ils nous gueulent dessus.Même en voiture la route est longue d'autant que nos amis font une petite halte pour aller taquiner le lapin au projecteur.
Premiére maison un de nos compagnons descend rècupére son matériel et son chien.
Arrivée au village devant la taverne ,il est huit heure du soir on veut offrir un verre à nos sauveurs non non ils ne veulent pas ils nous présentent à l'aubergiste qui informe Andy pour trouver une chambre à l’hôtel du coin.
On s'installe à table pour boire un coup un de nos chasseurs nous rejoint ,puis celui que l'on avait laissé plus tôt enfin ils sont tous là et ils commandent pour nous le repas.Essai de discussion pour moi ;échange avec Andy la soirée se fait gaie et bien arrosée côtelettes ,champignons ,galettes et je ne sais plus quoi.
A un moment Andy va retenir la chambre pour la nuit elle revient catastrophée 90€ ;ils sont fous nos amis aussi ,scandale grande discussion ils vont nous accompagner aprés le repas chez un de leur copain qui nous fait la nuit à moitié moins chère en bord de mer en plus .Reprendre la voiture est assez inquiétant aprés le septième litres de vin. Enfin suivons notre destin une chambre à 45 € en bord de mer ou une autre à l'hôpital .....gratuite.
On dormira au bord de mer .
Autocar du lendemain sans problème et retour au bateau .A Dimanche prochain pour une autre randonnée?