Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 7 mars 2012

Low coast

Retrouvé dans mes brouillons, disons classée par mégarde dans mon foutoir


Vite vite.



Il faut que je la raconte sans tarder. De toute façon elle n’est pas encore finie.

Depuis l’aéroport d’Athènes d’où je vous envoie les baisers de 007.

Arrivée très tôt très très tôt je fais enregistrer mon bagage dans les premiers aux comptoirs Easy Jet j’ai mon beau ticket orange me donnant rendez vous à la Gate 07 (Porte seven).Je m’y pointe largement à l’avance tellement que les passagers de l’avion aegen ne sont pas encore embarqués.

Deux heure à tuer avant l’heure de fin d’embarquement .Le temps passe je lis le monde diplomatique surtout les images. Les passagers du vol Gate 07 sont appelés, l’heure fatidique est proche on n’est plus que trois sous l’étendard du ruban orange. Il y a un souci.

Renseignement pris le vol Easy jet part à la porte Two; merde Chess.

Il faut ressortir de la zone d’embarquement et arpenter l’aéroport à la porte 2 je suis refoulé pourtant l’avion orange est toujours là. Je dois retourner au guichet je ne me suis pas présenté à temps et bien que possible puisque l’avion toujours présent ils ont débarqué mon bagage.

Ca c’est l’explication laborieuse que l’on me donne au guichet j’aurai du enfin nous aurions du puisque je ne suis pas tout seul avoir les yeux rivés sur les écrans et voir qu’il y avait un souci à la porte 7 et que l’embarquement à été transféré en porte Deux.

Donc dans la procédure le passager pas présent son bagage est expulsé de l’avion .Fin de procédure.

Pour moi il faut que je récupère mon sac en me faisant délivrer un laissé passé pour entrer dans une zone où l’on me demande de m’assoir (1 de la procédure)

Pendant ce temps coup de téléphone au bagagiste de pistes (2 de la procédure)

Retour souriant de l’hôtesse « le tapis va se dérouler spécialement pour moi et mon bagage va apparaitre. (Surement le 3 de la procédure.

Le tapis se met en route je suis prêt du sas de sortie une valise apparait pas la mienne une seconde et une troisième la mienne que nenni, elle fugue elle s’est envoyé en l’air sans moi la sa…..pajoue.

L’hôtesse perd le sourire que faire, pour que ca fonctionne bien je suis invité à m’assoir, encore.

Coup de téléphone il y a un bug dans la procédure. Je dois retourner chez Easy ils n’ont pas de solution je suis un des trois passagers en détresse pour eux il y en a 157 qui ont trouvé la porte 2.

Pour la valise là ils ne sont pas clair ca les inquiètes. Prochain vol dans deux jours.

Maintenant à moins de coucher sur place il me faut un billet pour Paris pas de problème pour Roissy il y a deux vols encore sur Eagean, le pied avec un véhicule loué à Orly et un bagage en vadrouille .Du coté Hertz comme je suis passé par internet ils me remboursent et pour le transfert de lieu je dois payer plein pot.

Bon pour moi maintenant puisque je tapote l’ordi d’Athènes, j’arrive ce soir à Roissy je prends la navette pour Orly, récupère mon bagage chez Easy jet Orly et récupère également la voiture ils sont prèvenus.Je croise les doigts.

La suite après mon arrivée. La vie est un long fleuve tranquille, qui c’est qui à dit çà ; venez me voir je vais vous l’arranger la vie.

La suite elle se passe chez Eagen air tarif plein pot pour Roissy Charles de Gaule en fin d’après midi.

Vol sans histoire accueilli à bord avec un bonbon à la menthe offert par la compagnie, la classe quel changement avec le low coast il est gratuit. A peine décollé boisson et petite collation les hôtesses n’arrêtent pas de t’empiffrer.

Roissy atterrissage sans histoire .Pas besoin de passer par le tapis roulant je n’ai que mon bagage de cabine .Temps gagné qui me permet de prendre au vol la navette pour Orly .Un bus pour deux le chauffeur et moi ,il pilote sa machine comme un virtuose j’ai par moment la frousse de voir les camions qu’il double passer à vingt centimètres des vitres du car .Complimenté sur ses prouesses il me stoppe devant chez Hertz où je récupère mon louage .Pour le bagage il me faut aller à l’autre Orly évidement . Porte « M » aux bagages en instances toc toc sur la vitre les préposés sont en plein boum sur leur ordi « jeux de cartes « ils vérifient le dessous ? Après insistance, il y en un qui intervient « doucement vous allez casser la vitre, là à coté vous y êtes presque le truc blanc s’est la sonnette » et vas y fous toi de moi ! Je suis d’humeur .Après deux ou trois mots aimables on devient plus compréhensif presque amis .Je récupère ma valise, la voiture et me pointe à Lady sans autres problèmes.

La fin de l’histoire.

Petit mail à easy qui me conseil de m’adresser à mon assurance.

Je rumine une réponse leur disant que mon assurance me propose de prendre un avocat qui avec les éléments en ma possession sera en faire usage.
Réponse on me rembourse.

Fin de l’histoire

Retour à Skopélos





Depuis Skopélos.

Les péripéties de mon voyage aller oubliées. La famille et les amis retrouvés ; mon tour de France s’étant formidablement bien passé avec le plaisir de retrouver chacun et de renouer des liens un peu distendus .M’étant motorisé j’ai pu zigzaguer dans l’hexagone à loisir. Ma nouvelle monture une R19 largement majeure à rempli son rôle ramener outre ma personne au pied du bateau ,le matériel pour refaire une fois encore la peinture de Matins Bleus ,une voile neuve de chez Véga et toute les bricoles qui existent partout mais que l’on a du mal à trouver quand on est pas du cru .

Enfin maintenant je peux élargir mon rayon d’action autour du bateau. Après une nuit passée à bord direction Volos, quelle joie pas de bus à guetter au péage de Chimatari avec mon panneau écrit en Grecque.

Le plus dur à Volos est de trouver une place en dehors du centre qui n’a pas été épargner lors de la manifestation de la veille avec organisation d’un barbecue géant, les banques offrants le combustible. J’ai l’intention de laisser la voiture un certain temps. Après avoir bien tourné je me gare dans une petite rue à un kilomètre du port.

Ferry puis arrivée un peu de stress comment va se passer le contact avec Andy ?

Tout va bien ! On est fait l’un pour l’autre pour ne pas se comprendre, pour se disputer, pour discuter, pour se fâcher, pour ne pas céder et surtout pour se retrouver avec bonheur après chaque rupture. Chacun sur ses gardes, le séjour est prometteur avec l’envie d’arrondir les angles de part et d’autre.

Rien de nouveau sur l’ile sauf l’aménagement des sentiers de randonnées principaux grand travail que de refaire les pistes muletières en pierres comme au temps jadis. De nombreux embryons de sentiers sont fait pas tous terminés mais le tracé nettoyé et praticable, certains sentiers avaient complètements disparus. Heureuse initiative. Soirée Grecque dans une taverne de cet été ré ouverte pour l’occasion très bonne ambiance je commence à connaitre un peu de monde.

Journée plus triste, les obsèques d’une amie d’Andy avec pour moi la découverte de rites et façons de procéder différentes.

Déjà une semaine que je suis là, passée entre ne rien faire et chercher à quoi faire, la vie est simple quand le superflus n’en fait pas partie. Balade pour entretenir la forme, initiation à la gymnastique Fedelkrais.

Retour vers le bateau avec Andy. Joie de retrouver la compagnie des Trolliens et des Swingueurs avec qui l’an passé nous avons passé de bons moments. Le temps n’est pas propice pour le sablage et la peinture le créneau semble être pour la semaine suivante, il y a du bricolage à faire retendre l’étai grand travail qui me prend une journée. Préparer le chantier futur retrouver les fournisseurs de l’an passé et comprendre le désarroi dans lequel ils sont avec la crise qu’ils cachent derrière leur accueil souriant les magasins se vident de leur stock pour les plus nanti les autres vont fermer, pour les plus jeunes l’Australie est le point de mire ils quittent une Europe qui ne correspond pas à leurs attentes.

Douze millions de consommateurs en moins ! Bah à qui le tour. La grande braderie est ouverte.





Saison 2012

Le projet de vente de Matins Bleus n’ayant pas encore abouti, il est quand même utile de prévoir l’avenir.


                                               Donc le programme de la saison 2012.

Actuellement au lifting, il en sortira vers le 10 Avril pour entamer son périple annuel en mer Egée.

14 Avril au 28 Avril :

Remontée du chenal d’Evia et vadrouille dans le golfe de Volos.

28 Avril 12 Mai

De Volos et zigzags dans les Sporades du Nord Skiathos, Skopélos, Allonissos, Panagia etc.

12 mai 2 juin

Sporades du Nord, Skyros, Cyclades centrales (Amorgos et environs)

2 Juin 16 Juin

Cyclades centrales Sud Péloponnèse

16 juin 30 Juin

Sud Péloponnèse- Cythère -Crète.

30 Juin 14 Juillet

Break touristique à Reptimnon Crète.

14 juillet 28 juillet

Cabotage le long de la Crète.

28 juillet 11 aout

Cabotage en Crète.

11 Aout 25 Aout

Crète Karpathos Rodes

25 Aout 8 septembre

Rhodes, Simi, Niseros Début de la remontée vers le Nord. Dodécanèse ou Cyclades ???

8 septembre 20 octobre

Rien de défini à voir. Retour sur Oropos.

Voilà le programme ajustable en fonction des liaisons aériennes et ferries.