Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 24 avril 2011

Dèpart 2011



Hou le fainéant. L’hiver je suis peu bavard .Le froid pourtant ici, il est supportable bien que cette année j’ai pu constater une nette différence ,froid ,pluie et neige même en bordure de cote .Bon pour ceux qui vantent le climat de la Grèce. J’étais moins fier quand j’annonçais le score du thermomètre un petit 10° contre un 26° en France. Donc si je n’ai pas été bavard c’est que de taper sur l’ordi avec des moufles c’était pas facile ; déjà sans !

De retour de France à Noel ,quelques jours à Skopélos et à nouveau Kalkis où je retrouve le bateau guettant la météo pour finir la peinture de pont et programmer le carénage que j’ai reculé par deux fois je sens venir un créneaux météo.

A quinze milles le chantier avec un rendez vous ferme pour le 6 mars j’y arrive sous la pluie et dans la brume ,le bateau est sorti et calé ; l’humidité générale facilite le coup de karcher ,me laissant perplexe devant la situation que je découvre.
 Les couches d’epoxy passées en Tunisie dans de mauvaise conditions sot entrain de partir ou ont déjà disparues dans certains endroits .Devant cette situation il me faut tout refaire mettre à nu le métal et repasser l’époxy ; frais et travail imprévus . Je négocie un tarif avec le chantier pour un ponçage de la coque et passage de la première couche . Affaire conclue il ne me reste qu’à faire le travail prévu en harmonie avec le Pakistanais qui officie. Le travail se fait dans les règles comme prévu morceau par morceau , ponçage le matin si le temps le permet et peinture à 14h. J’ai réussi à avoir un bon prix sur la peinture bien que se ne soit pas donné justifiant la venu du représentant de la marque sur le chantier pour photo des pots ,le produit est bon ,pas tombé du camion, il semblerait que le conditionnement n’est pas pour les particuliers Consultation sur le Net je retrouve les références ; tout baigne.



Un petit galop d’essai pour descendre le long d’Evia sous un soleil faisant fondre la neige des sommets mais réservant une fraicheur dés quatre heure de l’après midi . Enfin la découverte de petits mouillages avec des amis sortis du chantier avant nous et séparation devant les conditions météo supérieures à l’acceptation d’Andy qui à bien voulu m’accompagner .Après deux trois ballades retour sur Alkida pour y accueillir Antoine vieil ami de Paris.
Il est là pour une semaine c’est court pour envisager de grands périples , mais un petit programme de redescente au Sud vers Athénes est envisageable.
Départ vers le Sud La baie de Boufalo est bien tentante mais il faut reprendre les habitudes d’Eole qui nous lâche vers Oropos nous permettant de nous trainer à Erétria pour y passer la nuit devant l’Ile du Rêve ; rêve bercé par le vas et viens des ferries. Mais premier mouillage sur une mer d’huile.
Le vent veut bien revenir vers les midis le lendemain on en profite pour tirer des bords vers Panayia et les calamars farcis au fromage typiquement Grec ,la patronne est des Seychelles.