Tarte THARA àTata |
Les pots de confiture s’empilent tous différents c’est formidable le nombre de façons que j’ai pour pouvoir les rater. Enfin avec le même fruit j’en fait pour tout les goûts.
Une forte tempête secoue l’ile ,je suis bien content d’être terrien et de savoir le bateau à l’abri.
Visite aux copains qui ont encore leur bateau à l’eau dans le port de Skopélos . Les bateaux ruent dans leurs amarres le quai est submergé l’accès impossible. Il faut rester en observation, rien ne vaut la taverne située juste en face. Pour les navires on verra plus tard.
Un petit tour à Loutraki , taverne pour y déguster les calamars à l’encre, un délice que je ne connaissais pas.
La fin du séjour se termine , les bagages s’entassent dans la voiture au milieu des confitures et des oranges .
Descente à Loutraki pour le ferry mais une dernière halte s’impose pour honorer une fois encore les calamars de la taverne ,je n’ai même pas besoin de commander ,j’ai trop fait de compliments au cuisinier qu’il me les sert d’office.
Ferry ,arrivée à Volos sans histoire chaleureuses retrouvailles avec Yannis et Dimitra resto dans une ancienne usine reconvertie.
Soirée trop courte beaucoup de choses à se dire mais j’ai encore de la route à faire pour prendre le ferry à Igouminesta à 6 h du matin.
Le ferry est à l’heure, j’ai pris une cabine c’est cher mais au final je peux récupérer de ma nuit blanche et être en forme pour reprendre le volant de Venise à Leutkirch.
Sympathiques retrouvailles, avec beaucoup de nostalgie. Séjour finalement trop court, on a pas eu le temps de se disputer. On a eu le temps tout de même de faire de la marmelade d’oranges.
Et des ballades
Un trajet zigzagotromique et aléatoire concocté par mon GPS qui m’a fait traverser une cour de ferme et m’a conduit finalement en Seine et Marne. Chez Tonton et Tata.
Visite au salon nautique retrouver les piliers du club.
Réveillon en famille.
Maintenant je me fais dorloter.