Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

samedi 30 janvier 2016

Premier pas 2016


Après des vœux pas très réjouissants le moral est revenu .Il n’était pas parti bien loin.

J’ai quand même loupé de raconter pas mal de trucs depuis mon retour de Grèce.

Bon comme d’habitude le bateau est chez Pétros  à Halkoussi, bien calé .

L’arrière saison a été très clémente donc pas trop de problèmes pour effectuer l’hivernage du  bateau , rien de spécial sur l’état de santé de Matins Bleus ; donc place aux projets : Changement du génois et création d’un lazzy bag le meilleur prix obtenu chez Qantum à Athénes c’est commandé et je croix déjà fait ,livraison en Mars. Puis une amélioration du davier, le rendre basculant pour éviter que l’ancre ne se bloque à la remontée deux pièces inox en fabrications pour mon retour. Un rêve l’échelle de bain , faire une échelle qui pourrait être également une passerelle j’ai le modèle sur un bateau voisin. Bon elle n’est pas encore faite ? Je suis jeune j’ai le temps.

Peinture est antifouling comme tout les ans. Voilà pour avoir de l’occupation à mon retour. 

Bon après quelques agapes barbecuesttes, me voilà en route vers  l’Eldorado, l’Eden hexagonale. Direction Patras pour le ferry ,promo pour une couchette seul dans la cabine grand luxe pour cette traversée.

En prenant mon billet je suis attiré par un véhicule Japonais occupé par un couple qui l’on transformé en Van avec un lit et leur valise en dessous. Mon rêve depuis un an ,l’envie d’avoir un petit camping car pour pouvoir visiter les arrières pays ,car maintenant que les rivages de la mer Egée me sont familier ,j’ai une pointe de curiosité pour l’intérieur de la Grèce pouvoir m’éloigner de Matins Bleus en hivernant plus tôt.

Donc visite et appréciations du véhicule ,les proprios sont sympas on doit faire le voyage ferry ensemble.

A bord plus amples présentations, ils sont Suisses ,habitent en Espagne et viennent en France pour vendre leur maison Gersoise.

« Moi je m’appelle Philippe et toi »

« Schoni », « Quoi ? »

« Scho ho ney ,devine d’où je viens » j’utilise mon Jocker.

«  Je suis le seul Comanche qui habite en Suisse, normalement on est deux indiens en Helvétie « 

Jolie rencontre ; à Ancône ils sont victimes d’un contrôle supplémentaire en souriant il me montre son faciès quand je passe devant. Au revoir .

La route est longue j’ai retenu un hôtel vers Modane le GPS me balade pas mal si bien que quand je me pointe , la réception est fermée je suis à la rue. Heureusement en face un hôtel de luxe accepte de me solder une super chambre à un prix guère plus cher que le Ténardier d’en face .

Pas de problème pour rejoindre Salon de Provence sous un très beau soleil. Famille ,toubibs et hop un peu de recherche pour trouver un camion à aménager afin de réaliser mon projet ,je suis chaud il faut y aller. Pas de chance je ne trouve rien qui me convienne.

Direction le Nord par la vallée du Rhône, une halte chez l’ami Rodolphe, son petit fils est présent en pleine préparation d’un objet design métallique pour soutenir sa thèse ,je prête la main pendant deux jours je meule la ferraille qui prend forme sous les découpes et assemblages . Au dernières nouvelles la thèse a été un succès .Bravo.

J’ai prévenu de mon passage pour le wekend ma Filleul et sa petite famille. Les enfants changent vite. Je suis toujours aussi ébahi devant l’activité familiale et le rodéo à effectuer entre travail, maison , écoles, Nounou, loisir de chacun ,un planning de ministre (sans chauffeur).

Trajet vers Tarare pour ma peinture de coque chez Méta et direction la Seine et Marne par le chemin des écoliers, je boude les autoroutes et j’y gagne mon essence en évitant les péages.

Je débarque finalement chez Tonton et Tata , la chambre m’attend . Le Tonton m’a garder de quoi occuper mes grasses matinées, on se fait un concours de diabète le matin au petit déj chacun sa piqure pour voir le chiffre ,maintenant que je suis sur le point de rejoindre le club.  Je gagne pas toujours.

J’en profite pour prendre des rendez vous  médicaux les délais sont plus raisonnables qu’en Provence  et pour partir en chasse au véhicule qui va remplacer la R19 .

Un jumpy jaune PTT  est l’élu , plus qu’à l’aménager camping car.

Je m’installe chez mon frère pour le bricolage.

D’abord l’isolation, long travail rien n’est droit, puis les meubles , un voisin m’indique où se trouve la casse qui abrite les campings cars saisis aux prostituées de la forêt de Sénard, tuyau percé ces dames ont récupéré leurs outils. Reste Emmaüs où j’acquière un super living de 3 m de long plein de portes étagères tout se qui me faut pour tailler couper et faire du bois de chauffage. Finalement je m’en tire pas trop mal un lit pliant , une penderie , un coin cuisine, 3 tiroirs pour le jacuzzi j’ai un peu de mal à l’installer entre le bureau et la salle de pétanque . La literie ,un matelas stocké depuis un certain temps fait l’affaire ,il n’a plus qu’à sécher. 

Voilà de saines occupations  qui m’occupent pendant mon séjour Parisien.

Bientôt le départ vers le Sud , panne de Joly Jumpy je suis pas lucky , un voyant se fait voir , investigations Citroennesque, un fusible fond , le modernisme fait que le turbo ne fonctionne pas et le moteur ne dépasse pas les 2800tours sans danger pour lui. Il fait trouver la panne ,la page internet du câblage ne veut pas s’ouvrir et le technicien sera en formation pour trois jours ,voilà ma chance moi qui ai tout calé avec les copains. Enfin la valise nous a mis sur une piste. Je croise les doigts dans l’espoir de n’avoir rien coupé pendant mon aménagement. Normalement ,non……Mais ?

Je prends le départ vers Tours avec l’intention de faire la réparation à Arcachon. 

Toujours un bon accueil chez Yves et Ginette deux jours à parler camping car ils en sont adeptes je reçois une éducation de bons plans et trucs à mettre en place pour se simplifier la vie. Je n’en perds pas une miette.

Me voilà maintenant à Sanguinet chez Gérard et Martine ; Gérard est en trekking en  Amérique du Sud , je ne le verrais pas  , j’installe Martine derrière sa machine à coudre pour fabriquer des écrans isolants pour finir « Joly Jumpy » qui a rendez vous  pour éteindre son lampion.

Repas en famille et promenade sous la douceur printanière.

La belle vie finalement en attendant la suite.

Citroën me prête un véhicule  ,j’espère que la garantie que j’ai prise remboursera la panne seul point noir.

                                       Athènes le 26 Janvier 2016 Distribution de nourriture

  

dimanche 3 janvier 2016

Nouvel an


Rien à dire,ou si peu en comparaison à l’environnement social qui m’entoure.

Depuis quelques jours me voilà de retour dans l’hexagone qui est en ébullition après les attentats récents de Paris.

Chaque personne publique essaye de s’approprier un morceau du drame pour se faire mousser aux yeux du peuple qui a relégué les jeux du stade pour l’occasion .

Les coupables armés par nos alliés et nous même seront châtiés à coup de bombardement sans impact sur le réchauffement de la planète. Chose promise par notre mondiale conférence réunion à se sujet. Quelle joie que de voir nos grands hommes du moment dans leur cortège gazéifiant de leurs multiples berlines fendre le ronronnement  des indescriptibles embouteillages créés pour l’occasion et affirmer leurs dires.

Heureusement que nos gouvernants ont la parade immédiate pour assainir nos horizons, quelques taxes rendront l’air plus sain, enfin on aura la conscience satisfaite d’avoir payé pour refroidir  les courants d’air .

Pendant ce temps  l’immigration continue des milliers de personnes tentent la traversée vers le mirage Européen . Laissant derrière eux en otages et moyens de pression une partie de leur famille.

Beaucoup de similitudes avec les méthodes de l’empire Ottoman.  

Un tri s’opère les diplômés  pour le Nord de l’Europe et les autres pour le Sud, les nantis sont déjà arrivés au Canada ,USA ou Australie.

La Grèce privatise ses banques personne n’en parle normal elle sont acheté à 2% de leur valeur ( si ,si renseignez vous) même pas le prix de l’immeuble du siège social.

Le salaire minimum à encore baissé, ceux qui ont un emploi travail gratis quelques fois pour essayer de garder leur emploi.

Les impôts ne sont plus payés il y a d’autres priorités, les arbres des résidences Athénienne transformés en bois de chauffage en remplacement du chauffage collectif  coupé .

Tout baigne. On tient le bon bout bientôt au fond on ne pourra que se stabiliser pour remonter des abysses à la gloire des institutions.

C’était le préambule pour vous souhaiter une bonne année 2016

Tous mes vœux

Maintenant je peux parler de mon moi, qui ne va pas trop bien moralement dans cet environnement de société à la quelle je n’ai jamais rêvée et où je ne vois pas trop d’issues.

Alors je continu à vivre dans mon semblant de liberté, comme un spectateur.

Aller Stop pour aujourd’hui demain peut être !