Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

samedi 21 avril 2018

Ca flotte, ca vogue.






Ca flotte, ca vogue.
Bon j’y suis, mis à l’eau par un beau Dimanche.
Le vent léger a été dans un premier temps de la partie, vent arrière sous génois seul, j’ai pu m’acclimater.



Puis comme tout ce qui va bien n’est qu’éphémère le vent à changer de direction comme moi qui avait changé mes plans devant cette aubaine de vent favorable. Tout ca pour dire qu’une fois abandonné l’idée d’aller à Panagia je m’étais décidé d’aller voir les mouillages de Nissis Styra .







Mauvaise idée qui a fait changer le sens du vent pour me faire  atteindre mon but avec 15 à 20 nœuds dans le nez. J’ai visité les mouillages ouest jolis, un peu étroit pour le premier, large pour le second. Mais devant la fatalité de ce vent tournant en dépit des prévisions j’ai continué la route de quelques milles vers l’inconnu pour moi dans la baie de Nimborio vite atteinte. J’y ai retrouvé les rafales dans le nez et une crique où l’eau était calme avec toutefois ce vent assez fort mais toujours dans le même sens.
La nuit y a été en pointillées avec l’alarme de mouillage en veille ; c’est très bien l’alarme de mouillage, dés que tu t’allonge ca couine. Faut dire que j’avais tracé un petit cercle d’évitage.
Le vent s’est calmé en fin de nuit j’ai pu faire grâce mat’. Puis après j’ai fait la cuisine pour la première fois en Grèce un rôti de veau très bon avec des champignons et du vin blanc et des patates évidement.

Repu après une petite sieste, j’ai repris la route vers Néa Marmaris à 10 milles. Une place au quai avec un fond de plus en plus faible 20cms sous la quille au sondeur ce n’est pas beaucoup.
Épluchage de la météo un coup de vent pour Jeudi du Nord. Le web Cam de Karysto me montre qu’il y a de la place. Une navigation de fainéant tout au moteur de toute façon pas beaucoup de vent.
J’arrive en même temps que des anciens voisins du chantier, ils s’amarrent cul au quai je fais la même chose. La nuit est calme.
Dans la matinée le vent arrive en force une grande bourrasque sans prévenir. Les parasols des terrasses prennent leur envol et les tables se trouvent débarrassées d’un seul coup. C’est du Nord.
Puis ca commence à venir  dans tout les sens de l’Est de l’Ouest pas bon pour Matins Bleus. Avec les voisins je fais pivoter le bateau pour me mettre le long du quai. Je me sens en sécurité enfin.
Des Amis du chantier viennent me voir, on ce fait une balade jusqu’aux colonnes au dessus de Mili ; ils dorment à bord après que je leurs ai fait découvrir la boucherie taverne de Néa Marmari  où j’aurai peut être été très bien dans la tourmente.
Maintenant me voilà saucissonné au quai dans l’attente du coup de vent de Samedi.
Le vent du Sud prévu pour plus tard est parti aux oubliettes, rien ne sert de tirer des plans ca change tout le temps.
Et puis il y a pis Picassa que je maniais gentiment depuis des années pour agrémenter mes pages de blog .A étésuprimé par la Googlinderiequi n'arrivait pas à lire dans mes pensées maintenant je rame .
Happé par cette pieuvre dans laquelle j'ai mis un jour le doigt.L'internet de mes début est bien loin.
Bataille de liberté perdue aidée,par de jeunes C..s foutus à la poubelle dés que le jus est tiré. Je ne pensais pas vivre cette fin de liberté mais elle arrive trop vite, c'est foutu.