UN bateau Matins Bleus ,son périple vu et raconté par Philippe son skipper. La vie à bord ,les rencontres,les joies ,les coups de stress ,les nouveaux paysages et surtout ......les rencontres quelqu'elles soient. Puis les fotes pour faire sourire ou grincer des dents excusez moi.
Une goelette
- Bonaz Philippe
- grece, mer égée, Greece
- A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.
dimanche 5 juillet 2020
Petit home
lundi 1 juin 2020
Changement d’ère.
Changement d’ère.
Dîtes le avec des Fleurs
Après les ères de la matière voilà celui de la dématérialisation. L’ère du virtuelle où l’humain n’a plus sa place où la chair n’a pas lieu d’exister. L’ère de l’infiniment petit, de l’invisible.
Comment en sommes nous arrivé là ? Mon interprétation n’est que personnelle ce n’est qu’une réflexion, une divagation de ma pensée.
Ouf on l’a échappé bel.
Tout est rentré dans l’ordre, il a fallu s’y plier, pas le choix avec la distanciation.
En trois mois aucun dictateur aucun pouvoir totalitaire n’avait réussi à mettre aux pas les peuples et pourtant nous y voilà.
Devant respecter une distance entre chaque individu dans les espaces publiques limité dans nos déplacements extérieur au strict minimum. On n’est devenus les responsables. Bien informé sur le lavage des mains, de la toux et de la fièvre rappelé régulièrement par des messages TV avec le mime de service gesticulant en arrière plan.
Difficile de ce concerter autre que par ce que l’on nous diffusait abondamment désignant son voisin comme danger potentiel attentant à notre vie, l’information ne circule qu’à travers le petit écran.
Plus de réunion c’est interdit il y a des risques, fini les manifs plus de gilets jaune, de blouse blanche ca donne des idées pourquoi pas gouverner avec, fabriquer un futur sans contestation.
Il faut déconfiner dans l’esprit de la liberté de choisir c'est-à-dire aller au boulot si tu n’as pas le choix de faire autrement.
Tous ces ordis sans personnes devant dans les buildings de la défense (faudra penser à recycler les bureaux vacants, là il va falloir créer une ou deux commissions pour avoir des idées contradictoires d’ensembles unifiées.)
Avec tout cet argent faudra penser à faire pleins de commissions pour savoir comment augmenter les copains qui ne sont pas encore directeur, présidents, secrétaire général de truc très important.
Il parait qu’il y a des pays qui n’en veulent pas du pognon, mais ils sont obligés de le prendre pour nous le prêter. Y en a je vous jure ! Ils ne sont pas solidaires.
mercredi 8 avril 2020
corona à consommer avec modération
jeudi 26 mars 2020
Contre temps
La beaume de Lirac |
Mon Frére vient d'avoir un accident de voiture .ma liberté de temps me prédispose pour apporter un soutien logistique à ma Belle Soeur.
Combat de le Belle poule.
Combat de la "Belle-Poule »contre l'Arèthuse.
(17Juin 1778)
Le combat de la frégate française la Belle-Poule contre la frégate anglaise
l'Arèthuse donna le signal définitif des hostilités entre l'Angleterre et la France.
La Belle-Poule portait vingt-six canons de 12, son adversaire en portait vingt huit.
Les deux navires se rencontrèrent dans la Manche.
Le 17 juin, à dix heures et demie du matin, M. de la Clocheterie, lieutenant de vaisseau, commandant la Belle-Poule, eut connaissance de plusieurs navires par ses vigies; il les soupçonna de former le gros d'une escadre
anglaise; il prit chasse. Mais une frégate ennemie et un côtre se mirent à sa poursuite. A six heures un quart du soir il était rejoint. La frégate anglaise héla la Belle-Poule en anglais et la somma de passer à poupe de son amiral;
M. de La Clocheterie répondit par un refus net. A une seconde sommation,même réponse. L'Anglais envoya sa bordée; le combat commença.