L’automne arrive, les arbres deviennent transparents sans encore jaunir.
Les hirondelles ne se sont pas encore fait la paire.
La saison des cèpes arrive.
Depuis mon arrivée j’ai pu tâter de mes difficultés à m’insérer dans le moule.
Ici je suis demandeur, en Grèce j’étais contemplateur.
Il me faut trouver mes marques ce serai beaucoup plus facile sans le covid qui dresse une barrière entre moi et les autres. Difficile de fraterniser puisque l’on croise en permanence celui qui est susceptible de te tuer. Quelle ambiance.
Les gens que je croise ont pourtant l’air sympas, à la télé ils disent qu'ils sont dangereux. Les randonneurs randonnent entre eux, plus de groupe où lier connaissance, de même pour les autres associations qui sont en veilleuse.
Je me retrouve dans l’appartement à bosser gentiment et lentement. J’avance à petits pas freiné par la lenteur administrative du montage de dossiers pour obtenir les aides tant vantés à la télé.
C'est de la danse on avance d’un pas puis on recule de deux pour faire un saut dans une autre direction et découvrir qu’il manque un morceau au pulse. Faire faire et refaire des devis par des entreprises RGE garantes de l’environnement qui gonflent les tarifs rendant la chose nettement moins attrayante.
Enfin cela fait deux mois que je m’y suis collé, je ne vais pas abandonner tout de suite, je suis têtu.
Mis à part l’administratif qui me gonfle, j’ai quand même fait des trucs.
Dans un premier temps, trouver mes marques et mis en action mes premiers coups de marteau.
La démolition du dressing pour le remplacer par deux placards un dans chaque chambre.
Facile à casser plus dur à déblayer les gravats. Ca s’est fait quand même.
Ensuite remonter une cloison en placo, grande première pour moi. Je me suis pas trop mal débrouillé et comme ca se passait bien je me suis appliqué.
Dominica est venue faire les peintures dans une chambre, je lui ai servi de grouillot, j’ai pris des cours. Je suis allé chercher des portes chez le roi truc pour les placards, bien évidement dans un lot il manque la visserie. Le SAV pour cause de microbe se fait sur rendez vous. J’ai fait la réclamation par Mail comme je n’avais pas de réponse j’ai rendu les portes, remboursées immédiatement, Bravo……
Puis avec mon chariot j’ai été en reprendre en rayon en vérifiant bien que le paquet était complet.
Maintenant je suis content les portes sont montées et le roi me dit qu’il commande en Tchécoslovaquie mes vis qui ne sont toujours pas arrivées à ce jour ils doivent les forger.
Anecdote d’une façon de procéder auquel je ne peux pas m'y faire.
Dominica a bien travaillé, j’ai pris modèle et fait la deuxième chambre. Puis je me suis attaqué à un gros chauffage à accumulation HS 300 kg de briques à mettre en déchèterie ca fait de la place pour continuer dans ma peinture j’ai peint le couloir, fabriqué un placard.
J’ai changé le revêtement de sol des chambres. Très facile.
Maintenant je suis au stop. Pas grave les cèpes vont arriver. Peut être. ????