Kalimnos
En partant de Laki après notre plein d'eau. Nissis Kalimnos est toute proche. Plus on s'en approche plus on a l'impression d'aborder sur la lune l'escale prévue est la baie d'Amborios cachée derrière un ilot qui la protège complètement ,sauf des rafales ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ,le vent nous ayant lâché depuis un moment déjà. Le décor quelques maisons blanches et bleues comme il se doit un paysage cailloux cailloux ,quelques élevages de poissons .Les bucherons ont très bien travaillés dans la région ,plus un seul arbre ; les chèvres ont fini les restes . Si bien que le petit hameaudevient un paradis un petit ilot de verdure au milieu de rien.Les taverniers sont bien organisés pour faciliter aux plaisanciers l'abordage ils ont mis à notre disposition des bouées avec leur nom c'est gratuit mais on est un peu obligé de ….. !
Question balades ,c'est « on a marché sur la lune » donc on reste du coté baignade pour finir du coté terrasse friture et octopus pour Jean ; à tout les deux nous formons la foule. Sur une terrasse plus loin un joueur chanteur de passage gratte sur sa guitare on s'en rapproche il est comme une cigale dés que l'on est à sa portée il se tait.
La plage est déserte reste que les transats qui nous tendent leur toile ,on s'en fait un chaque un ,la mer sans arrêt roulait ce qu'elle trouvait en nous berçant si bien qu'a deux heure du matin je suis réveillé par ma barbe de quatre jours qui se trouve coincée dans le toile du transat qui est entrain de m'épiler. Je vais réveiller Jean il est temps de rentrer.
Réveil , baignade attente du vent de midi qui ne viendra pas ,en l'espérant on part au moteur en direction de Kalimnos ville se qui nous laisse le temps de pouvoir admirer les cailloux et la piste de l'aérodrome spectaculaire investissement EU qui à permis de combler un col entre deux montagnes pour aplanir la zone sur au moins soixante mètres de haut.Bof.
On contourne l'ile en commençant à toucher du vent dans la dernière ligne droite pour rentrer dans le port avec vingt cinq nœuds de vent.Le guide n'est pas à jour enfin on trouve un emplacement sur un quai .
La ville est immense au milieu du décor minéral toute la population de l'ile se trouve là, tournant le dos au Meltem elle en subit les rafales qui arrivent du fond de la vallée . Dominée par un monastère de chaque coté et saupoudrée de quelques églises et chapelles de ci de là (les points blancs dans les cailloux).
Location d'une voiture pour visiter l'intérieur de l'ile .
Le monastère d'en haut qui est tout neuf avec salle de vidéo conférence pas encore en service bâtiments pour accueillir les participants ,fontaines arborées pour faire une ombre fraîche, dorure dans les chapelles ,bois sculpté de toute beauté autour de l'église. Qu'est ce que ca a dû couter cher ???
La visite se poursuit par le pied de la carrière de l'aéroport et les villages du bord de cote que l'on à aperçu en venant resto dans l'un deux, baignade sur une plage mazouté et direction Vathi la perle de l'ile la vallée où il y a des arbres halte sur un col pour admirer le point de vue .Traversée de la vallée fertile . La crique de Vathi ressemble à la calanque de En Vau prés de Marseille il y a des voiliers dedans plus les pêcheurs difficiles pour nous d'y glisser « Matins Bleus » Retour sur la capitale arrêt pour l'avitaillement dans un super marché. Balade du soir Wifi qui nous sépare .
Demain direction Kos .
Un peu de vent pour partir qui nous amène à l'heure propice du casse croute entre Plati et Psérimnos. L'eau est claire l'endroit sympa . On y reste l'après midi.
Le soir on lève l'ancre vers on ne sait trop où ,un autre endroit pour y passer la nuit, ce sera le petit port de Psérimnos qui n'est pas conforme au plan du guide et qui offre d'avantage de possibilités Si bien que l'on se retrouve cul au quai avec électricité et eau personne vient nous demander quoi que ce soit. Le fond de la baie est bordé par une rare plage de sable qui elle est bordée par quelques tavernes.
Le matin il faut quitter les lieux vers les dix heures la place est réservée aux bateaux qui arrivent de Kalimnos et de Kos avec des hordes de touristes qui sont briffés par leur guide « retour au coup de sirène » les enfants sont grimés pendant le voyage et portent un foulard offert par le voyagiste de loin le guide peut suivre son troupeau.
Direction Kos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout les commentaires sont les bienvenus