Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 7 mars 2012

Retour à Skopélos





Depuis Skopélos.

Les péripéties de mon voyage aller oubliées. La famille et les amis retrouvés ; mon tour de France s’étant formidablement bien passé avec le plaisir de retrouver chacun et de renouer des liens un peu distendus .M’étant motorisé j’ai pu zigzaguer dans l’hexagone à loisir. Ma nouvelle monture une R19 largement majeure à rempli son rôle ramener outre ma personne au pied du bateau ,le matériel pour refaire une fois encore la peinture de Matins Bleus ,une voile neuve de chez Véga et toute les bricoles qui existent partout mais que l’on a du mal à trouver quand on est pas du cru .

Enfin maintenant je peux élargir mon rayon d’action autour du bateau. Après une nuit passée à bord direction Volos, quelle joie pas de bus à guetter au péage de Chimatari avec mon panneau écrit en Grecque.

Le plus dur à Volos est de trouver une place en dehors du centre qui n’a pas été épargner lors de la manifestation de la veille avec organisation d’un barbecue géant, les banques offrants le combustible. J’ai l’intention de laisser la voiture un certain temps. Après avoir bien tourné je me gare dans une petite rue à un kilomètre du port.

Ferry puis arrivée un peu de stress comment va se passer le contact avec Andy ?

Tout va bien ! On est fait l’un pour l’autre pour ne pas se comprendre, pour se disputer, pour discuter, pour se fâcher, pour ne pas céder et surtout pour se retrouver avec bonheur après chaque rupture. Chacun sur ses gardes, le séjour est prometteur avec l’envie d’arrondir les angles de part et d’autre.

Rien de nouveau sur l’ile sauf l’aménagement des sentiers de randonnées principaux grand travail que de refaire les pistes muletières en pierres comme au temps jadis. De nombreux embryons de sentiers sont fait pas tous terminés mais le tracé nettoyé et praticable, certains sentiers avaient complètements disparus. Heureuse initiative. Soirée Grecque dans une taverne de cet été ré ouverte pour l’occasion très bonne ambiance je commence à connaitre un peu de monde.

Journée plus triste, les obsèques d’une amie d’Andy avec pour moi la découverte de rites et façons de procéder différentes.

Déjà une semaine que je suis là, passée entre ne rien faire et chercher à quoi faire, la vie est simple quand le superflus n’en fait pas partie. Balade pour entretenir la forme, initiation à la gymnastique Fedelkrais.

Retour vers le bateau avec Andy. Joie de retrouver la compagnie des Trolliens et des Swingueurs avec qui l’an passé nous avons passé de bons moments. Le temps n’est pas propice pour le sablage et la peinture le créneau semble être pour la semaine suivante, il y a du bricolage à faire retendre l’étai grand travail qui me prend une journée. Préparer le chantier futur retrouver les fournisseurs de l’an passé et comprendre le désarroi dans lequel ils sont avec la crise qu’ils cachent derrière leur accueil souriant les magasins se vident de leur stock pour les plus nanti les autres vont fermer, pour les plus jeunes l’Australie est le point de mire ils quittent une Europe qui ne correspond pas à leurs attentes.

Douze millions de consommateurs en moins ! Bah à qui le tour. La grande braderie est ouverte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus