Super navigation sur une patinoire , pas de vague un petit
vent à peine au dessus de 10 nds ,le bateau grand largue file comme une
feuille. Rare situation.
Arrivée à Porto Lagos après avoir slalomé entre les casiers ,filets et autres trucs qui flottent en arrivant dans les hauts fonds en face de Fanari, l’entrée du chenal bien visible marquée par la bouée cardinale ,balisée par les fermes marines culture de moule.
Porto Lagos ,un port céréalier avec un cargo en chargement, quelques chalutiers, un petit chantier naval et une petite dizaine de places pour les bateaux plaisance.
Elle est belle ma raie |
Le roi de l'anchois |
Une place au quai avec mouillage sur ancre au milieu des corps morts , Sue et Graham ex voisins de Mirina sont là pour me prendre les amarres. L’ancre a du mal à accrochée , par sécurité j’empreinte un corps mort proche.
Le village, quelques tavernes , un super market de 20 m2.
Heureusement le Dimanche un très grand marché se tient sur les quai ,poissons , légumes, chinoiseries diverses.
Je me fais une balade repérée sur Google heart dans les marais.
Un monastère sur une ile ca change .
Impossible de trouver les moules qui sont cultivées dans la région, pourtant tout les soirs des camions en partent.
Leurs projets visiter le delta de l’Evros et la forêt de Dadia se qui m’avait tenté lors de notre discussion précédente à Samothrace.
Ils cherchaient un endroit pour laisser le bateau en sécurité pour deux jours, dans l’immense port vide d’Alexandropoulis aucune place pour les bateaux de passages sauf le long d’un quai battu par le ressac. Makri port que je leur avais signalé la place est devenue rare ,obligation de se mettre sur ancre. Maroneia port de pêche . Finalement les voilà à Porto Lagos.
Avec plumes |
Ils organisent leur projet et m’invite à le partager. Pour louer un véhicule beaucoup de difficulté il faut aller à Komotini 30kms un bus y mène. Dans l’affaire je suis tranquille je me laisse trainer.
Direction Le delta de l’Evros les promenades en barque se
font sur rendez vous et non pas en fonction des horaires indiqués.
Sur l’indication des gardes nous faisons une balade à pied ,effectivement les oiseaux sont là, un peu difficile de les pixéliser.
Finalement à chaque pas il y quelque chose à voir , peut être mieux qu’avec le bruit du hors bord de la visite en barque ?
Après notre safari moineaux direction Dadia autre parc protégé où le couché a été retenu dans le motel de la maison du parc.
Dadia immense forêt proche de la frontière Turc et Bulgare avec toute une ribambelle de vautours de ramage et plumage différents sont présent pour le ravissement des yeux munis de jumelles puissantes . I
ls sont sauvages les bestiaux, enfin pour 4€ on peut en observer ,un petit voyage en microbus jusqu’à un observatoire, ils sont à 500m sur un arbre avec une carcasse de vache au pied.
Alimenté régulièrement , ils font leur digestion sur place. Bof.
Le lendemain grande balade dans la forêt ,chemin très bien balisé qui m’amène 4 heure après devant une bière.
La route se poursuit en voiture en traversant cette région désertique avec des vues impressionnantes sur les crêtes et ce désert végétal .
Retour après un passage au Lidl .
Et direction vers Thassos et ses carrières de marbre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout les commentaires sont les bienvenus