1ére Etape Lampédusa.
Et c'est reparti.
Voilà après un décalage de quelques mois, Matins Bleus est reparti.
Il a quitté Monastir avec le cœur serré, moins motivé que l'an passé vers de nouveaux horizons . Derrière lui il a laissé des amis,
L'accueil est décevant les premiers que je rencontre des Français qui me balancent des conseils pour pouvoir me mettre au quai ,seul une femme réagit en essayant de prendre mes amarres ,18 tonnes c'est dures à tirer pour une femme .Une fois presque en place il faut aller plus loin à cet endroit c'est interdit .je me retrouve un bout dans l'hélice et il me faut plongée pour me dégager.
Je sors du port pour me mettre dans une crique en compagnie d'un trois mats, à peine installé la Guarda civile arrive zone protégée j'ai le droit partout sauf là.
Retour au port .Dans la zone d'évitage des ferry là, on peut. Avec le trois mats ont s'installe.
Peinard d'autre nous rejoignent.
Dans la nuit il y a un choc contre le bateau ; je pense à mon annexe, je sors en gueulant pour faire peur au voleur. Ce n'est qu'un voilier qui a ripé sur son ancre et leur safran s'est pris dans ma chaîne .Il reste a couple un bon moment et fini par se dégager après des manœuvres délicates .Mon mouillage a tenu tant mieux parce que je ne sait pas quel aurait été le résultat ,les cailloux ou le trois mats.
Ce matin il faut quitter la place pour que le ferry entre et revenir après exécution .Je commence à regretter le bordel Tunisien.
La suite direction l'Est.
http://picasaweb.google.com/bonazphilippe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tout les commentaires sont les bienvenus