Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 6 janvier 2013

Un peu de New old good


Depuis la dernière pluie il y a eu pas mal d’eau qui est passée sous les ponts et dans les gouttières.

Fainéant, ben oui. Je suis redevenu terrien après avoir été hissé à terre à Alkoussi.

 
 
 
 
Désarmer le bateau est un travail facile mais long, puis il faut prévoir tout se qui est à revoir pour les prochaines navigations. Il faut retrouver un rythme avec des horaires ; c’est très dur, voir impossible.

 
 
 
 
Et puis rester dans le chantier bien qu' entouré d’amis n’est pas la solution vivre à 4 mètres de haut monter descendre sur l’échelle être privé du confort de l’eau ,impossible de prendre une douche à bord ou faire la vaisselle sans avoir des jerricans de branchés pour récupérer les eaux usées. Et la corvée du pipi en bouteille ou du caca au galop à prévoir avant d’avoir envie pour arriver à temps au bloc sanitaire qui existe heureusement. Voilà le train train.

 
Quinze jours après mon arrivée. Les voiles, rangées, séchées, rincées, l’accastillage huilé, et la liste des trucs à faire, prévoir, voir, dans la poche .La voiture chargée direction le Nord pour ma migration annuelle qui cette fois me fera passer par l’Allemagne pour y retrouver Andy.

Un voyage sans histoire outre un retard important du ferry. Arrivée à Venise avec l’appareil photo en panne devant la place St Marc et le reste. J’en soupire comme un pont.

Après le débarquement du ferry, je me laisse guider par le Gps, je fais une halte dans le noir le soir dans un hôtel sur le bord de la route.

Belle surprise le matin  en plein jour, je suis en plein Tyrol Italien magnifique région que je découvre. La route est belle bordée de super paysage couleur d’automne. Je me régale.
  • Pas vous pour les photos je ne sais pas où je les ai mises

Quelques kilomètres en Autriche juste pour acheter la vignette obligatoire pour circuler, j’évite celle de Suisse. Finalement j’arrive devant l’immeuble d’Andy.

Retrouvailles heureuses, déballage des bagages et installation dans sa nouvelle maison.

Elle est heureuse de me faire découvrir sa vie et sa région grande balade dans les collines de cette région qui se prépare à hiverner et recevoir une couche de neige.

La vie est douillette partagée entre les balades, la vie au foyer quand elle part travailler et la visite de sa famille.

Et puis ; deux caractères qui ne veulent pas céder, des brouillent et des explications interminables.

Je suis déraciné, je m’enfuie, c’est triste, c’est inéluctable.

Sans me retourner ; je me retrouve sur mes traces de soldat  à Epinal où j’ai fais mon service militaire, je cherche les marques  bien lointaines de mon passage je n’y retrouve rien. Maintenant j’erre dans la région. Entre lacs et cols et souvenirs.

Visite du musée de l’image d’Epinal, seul client j’ai le droit à un guide perso.

Puis !!!!

Direction  Chez Tonton et Tata je me retrouve en Seine et Marne avec deux semaines d’avances sur mon programme, ils ont l’habitude aux fantaisies  de mon planning .Je suis accueilli les bras ouverts.

Une petite visite au salon nautique au stand du GCI j’y retrouve les piliers du club.

Visite sur les stands qui ont un rapport avec ma liste de trucs à faire. Un peu décevant pour avoir des réponses, il vaut mieux ouvrir un forum sur le net. Enfin ca me permet de baver comme un gosse devant les vitrines de Noel devant des bidules aussi sophistiqués que très utiles sur le bateau de ceux qui peuvent se les acheter. .

Retour àMormant77 pour constater que ma bagnole a attiré les convoitises. Ma R19 a disparu du parking de la gare, volée par des collectionneurs surement.

Me voilà dans la merde heureusement que je l’avais vidée de mes bagages et du matériel .Je me retrouve piéton avec en bagage à main un Génois de 40 kg, un panneau solaire de plus d’un mètre et le reste des babioles et tout venant, plus les fringues. Vive la vie c’est ma fin d’année. Je suis plus zen, plus tolérant, je m’en fous ; la vie est un long fleuve tranquille avec quelques tourbillons parfois.

Donc  épluchage des sites de ventes sur le net ,en deux jours mission impossible .Pour trouver la voiture qui va bien avant de descendre vers mes rendez vous dans le Sud de la France.

Une voiture de location trouvée sur un low coast m’envoie chez Hertz où je paye moitié moins cher que  de passer directement par le loueur. Bizarreries du net.

Direction mon parcours de santé à Salon de Provence. Avec un détour par les chantiers Méta pour la peinture du bateau.

Détour différé pour cause de remise en route de la loi de Murphy. Sortie à Macon Sud pour rejoindre Tarare je m’arrête à une station essence, impossible d’ouvrir la trappe du bouchon d’essence, recherche partout et dans le manuel si il n’existe pas un bouton quelque part, recherches infructueuses. Un propriétaire de véhicule identique vient à mon secours, impossible pour lui non plus d’ouvrir la trappe. J’appelle l’assistance Hertz qui me rassure, il m’envoie une dépanneuse sous conditions ; si jamais il y a une poignée pour ouvrir je l’ai dans le baba. Une heure passe, un camion de dépannage arrive, ouf chouette je suis content, le dépanneur ne me dépanne pas, il n’y arrive pas non plus. Recoup de fil à Hertz Ok il faut monter la voiture sur le plateau et il m’envoie un taxi sur place pour me transférer à Lyon aéroport pour avoir un autre véhicule .Par contre je dois descendre mes bagages ,je rue dans les brancards ca va pas non ,mes bagages ils sont en vrac dans le véhicule , le génois dans son sac ,deux caisses en plastique ,un filet en osier genre sac à provision, un sac à dos ,des vêtements sur cintres ,plus un sac de voyage. Je me vois mal sur la pelouse de la station service attendant le taxi.

Le chauffeur de la dépanneuse a suivi l’histoire, ils font aussi transport de personnes. Je rappelle à nouveau l’assistance et je  leur demande de faire en sorte que ce soit le dépanneur, taxi qui fasse le transfert .Ils se mettent d’accord entre eux.

Bien évidemment la base de la dépanneuse est de l’autre coté de Macon et le temps passe, avec tous les scénarios catastrophes envisageables.

Enfin mes bagages sont transférés dans un mini car après échange de fax  pour qu’ils se mettent d’accord, en route pour Lyon, petit détour pour prendre Madame l’épouse du taximann qui aime les voyages.

Arrivée sans histoire chez Hertz un véhicule plus spacieux à ma disposition.

Trop tard pour rejoindre Tarare, je raconte un bobard comme quoi je perds ma location d’hôtel mon histoire n’est pas très plausible, ils me demandent le non de l’hôtel pour l’annuler est m’en trouver un sur place. Bon je ne sais pas raconter des cracs. Ils me réservent un F1 à mes frais. Commercialement parlant chez Hertz ils sont pro.

Nuit courte après une restauration dans un Mac do encore ouvert.

Le lendemain

Je rejoins Méta à Tarare .Petite entreprise bien spécialisée dans la construction nautique,











 visite des ateliers et acquisition de ma peinture pour le bateau.










Et puis me voilà en famille à Salon, prêt pour le parcours annuel jongler avec les rendez vous et les papiers administratifs avec en plus la recherche d’un véhicule pour le retour.

Je passe en revue les petites annonces. Première voiture que je visite une R19 puisse que je n’y connais rien en mécanique pourquoi changer de modèle, elle est pas mal diesel discutions le contrôle OK. D’accord je prends, ben non elle n’est pas libre avant un mois.

Une R21 diesel dans une zone de Marignane un Papy que ses enfants ne veulent plus voir derrière un volant jolie vieille caisse bien entretenue, Ok je prends ,poignées de mains ,juré ,craché ,deux jours après le fiston qui me SMS qu’il n’a pas le temps de faire les papiers .Chiotte.

Visite d’une Xantia belle carrosserie, le moteur tourne le pot crache de l’eau comme une fontaine j’ai peur je fuis .Elle aussi

Un garage des pros vers l’Isle sur la Sorgue plein de voiture qui doivent me convenir avec le contrôle technique houais des épaves qui sont de super occasions ca  s’est le vendeur qui le dit.

Je pousse un peu plus loin Valréas une R19 un Papy qui vient de perdre la vue et qui vends la voiture de sa vie la seule qu’il ai eue. J’arrive sur le parking une R19 toute déglinguée. Je suis prés à partir un type m’appelle non s’est pas celle là l’autre on essaie de la faire démarrer en la poussant. Il m’explique que ca fait 7 mois qu’elle est dans le garage que ce matin quand j’ai téléphoné il l’on mit en charge mais que la bête n’a rien voulu savoir. La voiture est jolie un moteur propre. Pot neuf, embrayage et freins refaits juste avant les problèmes de santé du Monsieur. Confiance démarrage de la voiture avec des câbles essaies. Bon, il baisse un peu le prix  .On se met d’accord. Rendez vous pour le contrôle demain.

A 10h 3O  le lendemain le contrôle est OK la batterie est changée. Je prends possession de la voiture dans l’après midi .Me voilà motorisé.

La suite ce sera : Dialogue avec mon assureur en ligne.

   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus