Quelle navigation.
Les fichiers GRIB m’ont foutus dedans.
Ca devait diminuer .Bravo
A 7 nds j’ai passé le chenal entre Evia et Andros sous
trinquette et au troisième ris.
Parti de Néa Marmari et ca boucherie confiant dans la
météo.Au vent arrière
Je me suis retrouvé dans les rafales qui sortaient de la
baie de Karisto de travers.
J’ai voulu faire du cap en remontant au vent pour pouvoir
descendre pendant ma traversée du chenal d’Oredon , que je voyais mousser
devant moi.
Quelle affaire !
Matins Bleus est un bon bateau.
Pendant les deux heures qui ont suivi à batailler pour
éviter de se retrouvé de travers et
attaquer les vagues avant d’arriver sur
Andros. Des creux impressionnants surtout quand on est en haut ou quand ils arrivent et que le bateau les
montent.
La bouée couronne fixée dans les filières dans l’eau, pour
dire la gite par moment.
Quelques déferlantes pour me faire mentir en disant que
Matins bleus ne mouille pas. J’en ai pris plein la g….c’est rare.
A l’abri dans la veste de quart que Pierre m’a donné j’ai affronté
ce parcours.
Quelle joie pour moi d’arriver à Gavrion et de retrouver une mer plate.
En cours de route la ligne de traine qui se met à chanter, avec l’impossibilité d’aller la
remonter A l’arrivée rien au bout bien sur. Sauf l'appareil dentaire de la bonite
A l’abri sous le cap Goremi je peux souffler, un peu.
J’irai à Basti ne me sentant pas d’attaque à affronter les rafales du port de Gavrion. Souvenirs d'un grain .
Basti le mouillage me convient il est de bonne tenue. Un port et une ville sympathique.
La nuit paisible avec
du vent encore, quand même.
Je fais une entrée dans le petit port le lendemain et me met
à une place déjà utilisé dans le passé lors d’une nav avec Jean et Claude.
J’y suis avec eau et électricité, pas free mais je pense
black.
Si j’en crois la
météo j’ai encore une semaine à glander.
Je vais changer le plexi. Trois jours de boulot, surtout en
temps de séchage, après seul il me faudra résoudre le vissage pour tenir le
boulon de l’intérieur ? Mac gyver est là ?????.
Bon le plastique du hublot est changé ,effectivement pour le revissage il m'a fallu faire travailler mon neurone. Beaucoup d'aller retour dans la descente. Bloquer avec une pince fine le boulon par l'intérieur engager le boulon ,le visser à la main le plus possible ,le serrer dans une pince étau et aller finir le vissage à l'extérieur , total tout l'aprés midi bien tassé pour 25 boulons, une demi tour Eiffel d'escalade en va et vient dans la descente du bateau.
Bon le plastique du hublot est changé ,effectivement pour le revissage il m'a fallu faire travailler mon neurone. Beaucoup d'aller retour dans la descente. Bloquer avec une pince fine le boulon par l'intérieur engager le boulon ,le visser à la main le plus possible ,le serrer dans une pince étau et aller finir le vissage à l'extérieur , total tout l'aprés midi bien tassé pour 25 boulons, une demi tour Eiffel d'escalade en va et vient dans la descente du bateau.
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