Depuis un mois j’étais au bout du rouleau. Peinture
,peinture, peinture
Je n’ai jamais arrêté de poncer j’avoue.
J’en ai ma claque de la laque
Ca y est, j’ai lâché les pinceaux, ouf.
Que de péripéties pourtant.
La fuite du réservoir, réparé en Décembre qui s’est mis à
transpirer dés les premiers litres de fuel réinjectés, une nouvelle journée
pour le sortir, stockage des 200l de fuel, tout démonter autour de la table à
carte où il se trouve, démonter l’électronique de la descente pour lui libérer le
passage. Joie de savoir que Inoxman le soudeur était à l’hôpital avec une
escarbille dans l’œil .Enfin 10 jours après je pouvais réintégrer le réservoir,
manœuvre inverse toute aussi longue, au dessus d’un pont que je venais de finir
de peindre. Avec dextérité et habitude
le retour a été moins pénible. Les testes à l’eau savonneuse et air en
pression ont été bon. N’empêche que une fois le plein fait deux jours après il
s’est remis à suinter. Désolation de Zakaria et Denis devant la chose on se met d’accord pour une réparation
l’hiver prochain, vu le peu de fuel qui veut s’échapper.
La r19 que l’on m’avait volée en Décembre à été retrouvée 4
mois après, sagement garée sur un parking à 30 kms du lieu du vol grâce aux
zèles de la police municipale de Fontenay Trésigny qui l’a verbalisé pour
manque de vignette d’assurance 2013. Grand moment de Schadokerie administrative.
Prévenu par les gendarmes il fallait que je me présente rapidement pour qu’ils
me restituent la voiture. Difficile pour
moi à 2000kms .Toutefois si je faisais un pouvoir manuscrit et signé de ma main
c’était possible de déléguer la chose. Ensuite pour la faire mettre en
casse ; la casse me demandait la carte grise qui était dans la voiture au
moment du vol (normal) ; sur le PV de vol fait à Mormant le gendarme
n’ayant pas mentionné ce point, il me fallait faire une déclaration de perte de
carte grise.
Vous suivez ??? Parce que moi déjà je ne sais plus à ce
moment si je dois rire ou pleurer.
Pour faire une déclaration de perte il faut être présent
physiquement.
Je rappelle la gendarmerie de Fontenay explique le topo,
devant mon désarroi le gendarme m’offre la solution si je me fais représenter
il peut remplir tout les papiers même ceux qui sont impossible chez ses collègues
30 kms plus loin.
Heureusement j’ai mes jokers « Tonton et Tata 90 et 84
ans » qui se collent à la besogne, ils vont au rendez vous se retrouve
avec tout les bons papiers, à la casse ils remplissent les certificats de
cession et peuvent le lendemain y retourner pour récupérer les vêtements et
objets que les voleurs n’ont pas touché.
Encore une fois, Merci Tonton Tata.
Ca diversifie la vie qui serait monotone, sinon.
Plus qu’à parer au
problèmes du réarmement du bateau , comme j’ai fait cette année un lifting
complet ; il me faut remonter tout ce que j’ai démonté ,les listons
repeint en une belle couleur Parme enfin violette de Parme pour ceux qui
connaissent (la violette de Parme) 70 boulons à l’aller autant au retour. Les
coffres et plateforme, les mains courantes à l’huile de lin. Les joies des Noël
d’hantant devant un mécano. Cul en l’air à genoux sur
l’antidérapant du pont que de la joie.
Les mouettes se
marrent.
Ce matin pétole pas de vent ou le peu dans l’axe du bateau
moment idéale pour monter les voiles.
Cette année j’innove je me suis laissé convaincre pour
l’achat de dynemar un cordage plus résistant que l’acier j’en ai fait des
boucles pour tenir les poulies d’écoutes de génois et trinquette ca à
l’avantage de pouvoir être mobile ,reste plus qu’à tester la résistance ,du
coup je récupère des manilles.
Le pont reprend sa configuration navigante.
Encore milles choses à faire pour être prêt, ici ca va être
un grand lâché de bateau on 6ou7 dans les
starkings block.
La survie revient de révision ca coute chère les biscuits et tout les trucs
que l’on espère ne jamais utiliser.
Un petit coup d’œil au moteur changement de la turbine de
pompe à eau, vidange, filtre à huile et inverseur.Ca c’est dans mes capacités
pour les filtres à gasoil il faut être
deux .Certaines purges se trouvent à l’opposées de la pompe d’amorçage
Et puis tester le moteur hors de l’eau nécessite un opérateur pour alimenter en
eau .Donc je fais appel a un mécano. Manque de chance cette année le moteur
reste muet il ne part pas, gros problème et soucis le diagnostique dépasse les
compétences de l’homme de l’art, il faut faire venir un spécialiste d’Athènes le fuel ne sort pas de la pompe d’injection
donc pompe Kaput ou à réviser. Je reste seul avec mon problème.
Je rumine et connais la
chanson, spécialiste plus démontage plus révision bilan une nouvelle pompe
s’est le programme de l’année qui en prend un coup. Tu vas pas me faire ça
Perkins n’y tenant plus je me fais spécialiste ,rien de bien spéciale je
m’allonge à coté du moteur avec un
chiffon et caresse tendrement Perkins
je lui fais cracher un peu de
gasoil à un injecteur content du résultat je resserre le tout et fait un essai
après deux préchauffages. Mon pote se met à tousser, il consent à démarrer.
Stop immédiat il lui faut de l’eau et à moi un compère pour l’alimenter,
Jacques a la chance de croiser mon chemin. Et Perkins ronronne.
S’est formidable comment en peu d’instants on voit la vie
sous un autre angle. Joyeusement mon gousset se referme, je gambade joyeux
alors que cinq minutes avant j’étais triste.
Enfin ce matin Matins
Bleus à retrouvé son élément. Une petite traversée m’a fait rejoindre Eretria
où j’ai retrouvé Anak et son équipage, ainsi que Jacques et Isabelle sur leur
destrier des mers.
Vent du Sud de prévu Il faut attendre un peu ,très bonne
occasion pour remettre tout à sa place et là j’ai du boulot.
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