Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 28 août 2013

Léros Léros

Léros Léros.



Et oui me voilà de retour à Léros, après une semaine passé en la bonne compagnie de Patrick et Nathalie.

 
 
 
Entre les concours de mobylettes bruyantes et les orchestres variés, je n’ai qu’une seule hâte me dépêcher de quitter les lieux d’autant que l’abri est tellement bon qu’il n’y a pas trop d’air pour respirer.

 
 
 
 
 
 
 
Donc débarqué du ferry à 12h30 à 15h on taillait la route vers Amborios sur Kalimnos, le vent est mou et irrégulier tantôt moteur tantôt voiles on arrive avec une prise de coffre sans problème. Amborios mouillage au pied d'un décor minéral avec les tavernes qui ont aménagées la zone. Comme un oasis .  

 
 
Nuit calme bercée tout de même par une houle réfléchie par la plage qui forme un ressac pas très confortable. Nathalie qui avait peur pour son acclimatation au mal de mer passe l’épreuve et se retrouve amarinée.

 
 
 
Départ vers Panteli sur Lerros le vent qui soufflait en rafales dans le mouillage nous lâche au premier coin, problème des iles Grecs le vent les contourne si bien qu’il est toujours de face lorsque l’on tourne autour.

On arrive finalement sous les moulins et la forteresse de Panteli. Avec une belle place cul aux rochers.
 
 
 
 
 
 
Maintenant je sais faire, il suffit de jeter un équipier à l’eau avec un bout entre les dents pour qu’il aille l’attacher sur un rocher, quel veinard ce Patrick il y a un anneau dans le rocher.

Balades et taverne très bonne celle du bout vers le port repas très fin.

 
 
 
 
 

 
 
 
Départ  vers le Nord celui que l’on peut ce sera du NE faire de la voile  Eole nous favorise pour planter l’ancre à Agatonissi (le port) cul dans les rochers à bâbord  sous la nouvelle route bonne place presque 4 m d’eau au bord.

Baignade, Ouzo à terre avec négociation  d’une douche chacun pour le lendemain.

 
 
 
Douché rasé, ponponné. Direction la suite Arki vent léger puis s’amplifiant dans l’après midi comme se doit un petit Meltem. Un virement pour nous remettre dans l’axe du port finalement le mouillage et plus facile  à atteindre que port Augusta. Même opération  pour Patrick ,bout à terre bien abrité du vent qui doit  forcir. Petite balade à terre rencontre de Patrick ( un autre) mon voisin de Monastir, apéro et re apéro.

Quelle chance de ne pas avoir été dans le port, déjà il est bondé, surpeuplé, une fête pour ce soir avec music et vu la taille des amplis, les boules kies auraient été trop justes.


Retour à la nuit vers notre repas, un yacht est au mouillage  illuminé avec la forme du mont St Michel. La musique du port  nous arrive par-dessus la colline, celle du Mont St Michel par saccades.

Direction Patmos, un petit mille à remonter au moteur, abattre et faire porter les voiles, belle nav Patmos est vite atteint,
 
 
 
 
 
 
 
Arrivée au quai de la ville avec Claudine et Lionel à l’accueil ils nous ont vu de loin, eux ils sont dans la petite marina en face. Apéro comme il se doit avec charge de revanche sur leur bord en soirée.
 
 
 
 
 
Halte touristique d’une journée, il y a des choses à voir sur l’ile.

 
Départ du quai de la ville halte pour casser la croute à Gricos où je me plante dans le sable pendant le mouillage, déhalage sur l’ancre qui nous sort du pétrin, finalement une prise de bouée plus simple.

 
 
Le vent arrive avec la fin du repas, petite nav vers Lipsoi. Place au quai eau, électricité pour Matins Bleus depuis bien longtemps. Un petit bonjour à la tenancière Belge de la taverne des Moulins en souvenirs de son aide dans une rage de dent qu'avait subit Jean.


Réveil matinal aux aurores Patrick à déréglé sa pendule. Direction le Nord de Léros pour y faire le repas de midi. Une partie de pêche s’engage, les victimes sont prometteuses d’une friture pour le soir.

Le mouillage est bien abrité de toute façons le vent est absent on reste pour la nuit et amplifier le gueuleton  en continuant notre partie de pêche.

 
Retour à la case départ  le vent absent, le moteur ronronne.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Me revoilà solitaire, direction  l’Ouest mais y’a pas le feu.Sika Sika


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus