Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 7 décembre 2011

Derniers bords

Derniers bords






Porto Rafti à Alkoussis.

A u mouillage dans la baie de Porto Rafti je suis bien. A peine arrivée je suis salué par le voisin qui a un bateau acier. Il va à terre avec son annexe son chien le suit en nageant à coté.

Une demi heure après on frappe sur la coque « Hoé « Matins Bleus « comment tu vas Philippe » Matins Bleus s’est marqué sur la coque mais mon prénom qui est ce ?

Un autre Philippe celui de Eritrea avec qui l’an passé on avait partagé une soirée musicale sur Troll.

Retrouvailles, échanges d’impression repas sur le coin de la table. Je suis invité pour le soir.

Je vais faire un ravitaillement et me fais surprendre par la nuit, donc au retour sur le bateau je me décommande en passant.

Lendemain visite de Xantos et des travaux qu’il est entrain de faire l’installation d’un mini poêle à bois.

Le temps passe tout le monde est rassuré je ne pensais pas créer autant d’inquiétude en disparaissant trois jours.

Le vent devient prometteur pour demain du Sud Est, il ne faut pas que je le loupe. Je pars au lever du jour qui en cette saison n’est pas trop un exploit. Dehors le vent est plus Est que Sud. Je vais avoir de la manœuvre aujourd’hui. Premier bord je me retrouve au dessus de Nisis Mégalo sur le second Raffina au troisième le vent remonte plus Nord je vire prématurément et me retrouve sous Marathonnia sous le cap pétole un peu de moteur à l’abri du cap me fait gagner de la route je me fais un petit bord avec du Nord Ouest ca dure pas au cap Marina le vent repasse Est et s’intensifie me faisant filer à Sept nœuds pré bon plein sur une mer plate du vrai bonheur. Qui me fais changer mes intentions puisque j’ai se vent autant en profiter savants calculs, si je vais comme prévu à Buffalo j’ai le vent dans le nez, si je continu vers Eretria dans à peine trois heure je suis arrivé.

Le choix est vite fait. Je continue avec une incertitude devant le vent qui commence à mollir, mollir mollir tellement qu’il n’y en a plus.Chiotte.

Maintenant je suis au moteur, la nuit arrive je suis prés de ma destination. Je vais faire un mouillage devant le chantier ou devant le port d’Alkoussis .Je téléphone à Thierry de Troll pour qu’il voit si il y a une place de disponible dans le port pour ne pas à avoir à manœuvrer vu le manque de fond dès que l’on s’éloigne du quai. Ils m’attendent.

Nuit noire sur l’eau et plein de lumière sur la cote je fini la nav au GPS en restant dans les vingt mètres d’eau les bords dans la région ne sont pas sains. J’entre dans le port en sifflant entre mes doigts pas de Thierry à l’horizon. Au boucan que je fais il sort et me montre la place que je peux occuper. Il est tout penaud il a confondu je suis là dans 10Minutes avec je suis à 10milles. Je te pardonne tu m’as trouvé une place.

Le chantier est prévenu de ma présence par le tamtam demain ils peuvent me monter au sec.

Me revoilà au point de départ sur le chariot pour l’hiver au sec et sans soucis.

Je vais pou voir faire une escapade à Skopélos.

Et écrire une dernière page de fin damnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus