Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 24 juin 2014

La route de Javotte


La route de Javotte.

Parmi tout les documents marins ,les longues routes d’Intel ou de Machin ,les route du Sud ,du Nord ou d’ailleurs ,jetons un regard sur cette nouvelle route en mer Egée taillée par Javotte.

Pour le moment il n’y a pas d’exploit juste une question de survis dans un monde hostile qu’elle n’a pas choisi et  qui ne l’avait pas préparé à son destin.

Dans la droite ligne de Cosette ,Olivier Twist elle survie.

Javotte jeune demoiselle boxer à queue non amputée (elle a échappée à çà) à commencée sa vie dans un doux foyer terrien  de Thessalonique en Grèce.

 Arraché prématurément aux chiens ,elle s’est retrouvé sur le pont d’un navire ; aussitôt elle changea de mine . Le capitaine du vaisseau la trouvant à son goût fini son sevrage à la tétine.

Vaccination oblige elle fut présentée à son premier Vétérinaire palpation en tout genres  ,vidage des bourses du propio ,elle passa l’examen ,tatouée d’une chère puce, elle eu enfin la permission de sortie sur le pont 

Curieuse ,un peu narcissique  pendant que  son Borgne fesses de Maître se noircissait dans la cambuse d’un vaisseau voisin un mauvais coup d’Alizé l’envoya par-dessus bord.

Barbotant elle a échappée  à une noyade certaine, récupérée de justesse par la belle Hélène  je crois juste après avoir absorbé son volume en eau ,jouant malgré elle a l’éponge.

Réconforté à grands coups de caresse  tournée dans tout les sens pour lui faire rendre son eau ,un meli melo intestinal s’en suivi ,les intestins en chapelet de saucisses plus rien ne passait.

Elle connu son véto suivant ne pouvant pas opposer le sien.
Un spécialiste genre Raspoutine ou joueur de rugby à l’allure Néandertalienne. Sur une table de ping pong le diagnostique est prononcé après d’âpres pourparler ?Borgne fesses ayant perdu la partie il lui fallait aligner les Euros.

Raspoutine eu tôt fait de remettre les boyaux dans l’ordre.

Quelle chance pour Javotte l’inconsciente en à peine deux mois d’existence elle connait tous les vétos du golfe de Volos.

Arrivée dans les Sporades  pour la changer un petit tour en auto, petite halte elle en profite pour se dégourdir les papattes. Paf !le chien  . Une auto qui passait inconsciemment sur la route (y en a je vous jure ) lui fait tâter de son par choc ;Pif le chien ! complètement dans les vapes  elle est porté chez le véto du bout de la rue juste en face . Elle passe au rayon x (quelle honte à son age)

Diagnostique  les os un peu fêlés d’un patte, mais grand dilemme pour le pro du rayon, il ne s’explique pas les os dans l’estomac ca ressemble à des os de canard.

Explication ,hier il sont venus sur Matins Bleus j’avais fait un confit et elle en a profité pour nettoyer les assiettes pendant que je faisait la visite du bateau, un vrai aspirateur on a cru qu’elle n’avait mangé que de la peau .

Depuis que des broutilles elle est proche du Mont Athos actuellement. Rien ne peut lui arrivée.

Donc Amis Marins vous qui êtes en compagnie canine si vous avez un soucis  dans cette partie de la Grèce vous pouvez faire appel à Javotte qui vous fera part de ses bons plans .

En tout les cas ceux qui t’on croisés parlent beaucoup de toi , HiHi !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus