Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

jeudi 11 février 2016

adieu les Landes


Adieu les Landes.

Joly Jumpy a éteint son lampion, le turbo c’est remis au turbin, le réchauffeur de gasoil en était la cause ,court circuit de la connectique, objet d’un rappel Citroën et holdup de mes économies. L’affaire suit son court.

Direction le Pays Basque en slalomant  entre les nouvelles barrières de péage de l’ex N10.

Chez Joseph et Marie Claire la chambre m’attend, grand confort dans leur nouvelle maison, vue imprenable sur les hauteurs entourant St Jean Pied de Port.

Séjour placé sous le régime diététique qui est en vigueur, en 8jours je perds 4 kilos, c’est un concours, Joseph a de l’avance sur moi ,mais je suis content de mon résultat. Plus qu’à continuer encore une vingtaine de kilos pour flirter avec le quintal. J’étais à mon apogée , je l’espère? manquerai plus qu’une rechute pour rebondir. Un début de diabète me motive dans mes résolutions.



Le pays  Basque toujours aussi égal de beauté, c’est mon coin préféré de France.

Balade vers les sommets proches ,un temps magnifique pour cette rando.

Et puis la route continue vers Alés pour le weekend chez Annie ,
cirque de Navacelle
visite familiale à Lapallud à l’ombre de Tricastin autour d’un gratin Dauphinois. Entorse encore à ma conduite alimentaire le lendemain devant un pot au Feu Chez A et L.
Le Gps très fantaisiste me fait passer dans des endroits très jolis, quelque fois  sur des chemins pas trop sur ma route .Bof j'ai le temps

Je me sauve devant toutes ces agapes à Salon de Provence où m’attend une raclette et le peaufinage des prescriptions médicales, c’est pas gagné il faut que je me tienne à carreau, au moins avec tout les cachets je ne vais pas mourir de faim.

Encore un weekend chargé à l’horizon et un proche retour en Gréce lesté d’une annexe et de plein de bonnes résolutions.
Le contact semble renoué avec Jean mon associé sur le bateau, j'en suis bien content.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus