Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 29 janvier 2017

Enfin le soleil.

Enfin le soleil.

C’était hier, depuis bien longtemps je n’avais plus vu le soleil. Son apparition à déclenché un entrain qui me manquait depuis plusieurs jours, voir des semaines.

Aussitôt comme une ruche le chantier se réveil, ca ponce ,ca lime, ca peint dans tout les coins. Je suis de la partie pinceaux à la main par instinct, ce sont les lisses qui dormaient sous le bateau depuis plus d’un mois attendant des jours meilleurs qui ont le droit à mes faveurs. Entre les couches je leur prépare leur emplacement à coup de résine époxy le but faire un trou  plus grand  que je rebouche avec de la résine au montage je percerai dans la résine isolant de ce fait le boulon de la coque source de coulure de rouille. Passionnant n'est ce pas?😋😋😋

Sinon rien de bien spécial ; j’occupe mes journées au coin du feu par de la lecture sur l’ordi, Actuellement je m’intéresse à la Géopolitique très instructif de se rendre compte de la manipulation des peuples. Depuis l’antiquité le même procédé qui fonctionne à chaque fois et le pire toujours le même champs de bataille.

L’actualité sur Chypre qui est en train de se faire avaler sans que personne n’en parle Janvier 2017, pourtant un pays de l’Union Européenne :  Trés bonne synthése  du blog Greek crisis

Le grand jeu de l’ordre mondial : partie d'echec grandeur nature

L’euros ,je commence à comprendre : Compliqué pour moi ,mais ca commence à rentrer

L’europe vu par Coralie Delaume :   Un constat

Un truc super qui date un peu c’est cynique, amoral, mais ça marche https://www.youtube.com/watch?v=emCEfEYom4A


Et puis un journal sans trop de pub très russe :https://fr.sputniknews.com/  j’ai les grands titres plus qu’à faire des recherches pour une synthèse sur internet, passionnant.


Vivement les beaux jours, au fait j’ai lu quelque part que la fin du monde c’était pour le 14 ou 17 Février 2017, je ne sais pas si je dois continuer à prendre mes cachets  ou finir la cave ?

Fouette cochet

2 commentaires:

  1. Salut Philippe

    Sans ancune hésitation : vide la cave

    Bises

    Jacques et Christa

    RépondreSupprimer
  2. Pierre de Zéphyros
    He oh Philippe : Finis ta cave, sans attendre l'échéance. Et prends une double ration de tes pilules !

    RépondreSupprimer

Tout les commentaires sont les bienvenus