Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

samedi 2 septembre 2017

Claudita cuvée 2017




Le coup de vent est passé,Swing taille la route vers Agatonissi.













Claudita doit arriver par le ferry du matin, le bateau et moi-même sont prêt pour l’accueillir.
Une semaine sur ce quai c’est long d’autant que les conditions météos sont redevenues clémentes.
Elle arrive je la cueille au ferry et en route pour le large, elle n’aura connu de Léros que du ferry au bateau. J'ai hâte à vouloir d’autre horizon.






Direction Patmos bord qui se finira à Lévitha, petit ilot dans l’axe d’un premier bord, j’ai un peu pitié d’elle mais suis admiratif de sa passivité à accepter tout mes changements de direction.








Ballade sur l’ile après un amarrage sur les corps morts disponibles. Quelques photos de-ci delà.










Au matin direction Patmos avec un bord de rêve juste ce qui faut de vent  sur une mer plate.
Une place au quai à notre arrivée avec une grande docilité de Matins Bleus pour la manœuvre.










Direction le monastère malheureusement fermé tout comme les moulins, remise au lendemain du programme culturel.







Déambulations dans la Chora au hasard des ruelles, avec la chance de trouver un figuier qui nous ravi.











Retour de figuier en figuier vers le bateau en suivant un joli chemin à peine carrossable pour nos tongs.











Re déambulations dans la ville du bas aux grés des ruelles  pour retrouver le bateau.











Après une nuit paisible direction le haut en taxi puisque les bus ne sont pas dans nos heures.
Arrivée au monastère  toujours aussi joli, entrée payante mais sur le ticket il s’agit d’une donation.












Le musée n’aura pas le droit à notre visite la donation est en plus.















Retour par le chemin qui évite le guichet  des donations et puis visite des moulins qui s’agitent sous le vent.



















Visite gratuite possibilité de faire
    une donation facultative.




















Descente vers  la grotte de Saint jean de l’apocalypse. Pour une entrée payante sans donation, grande explication dans la langue du pays.

















Retour à pieds dans un paysage vide de figuiers.











Départ vers où le vent voudra ce sera Samos après une navigation éprouvante pour mon équipage.













Il est vrai que depuis mon retour de Turquie toutes les navs se font au prêt.
Et là les vagues n’étaient pas sympas. Mouillage devant Pytagorion et mise au quai le lendemain après bien des difficultés. Un peu de relax est utile.





La grotte de Pythagore



Location de voiture pour un peu de visite culturelle. Je découvre la coupe de Pythagore et ses théorèmes.








Le loueur nous indique les points forts de l’ile de Samos. Notre visite se termine par le Lidl du coin avec des denrées pour continuer la route.


Ca se mérite allez encore un petit effort. 








J'arrive












Plus qu'à redescendre


































Bravo tu l'as fait













Visite pédestre du tunnel d’Efpalinos,



















genre d’endroit très étroit où j’avance courbé en deux, heureusement que la traversée complète n’était pas disponible dans nos heures.









Parés à poursuivre notre route nous rendons visite à Swing dans une baie un peu plus loin.
Grande étude de faisabilité météo qui nous fait lever l’ancre à 3 heures du matin pour un bord qui nous verra se plonger dans les eaux chaudes de Dogenbay en Turquie.











Clandestins pour cette nuit .La route se poursuit vers une autre escale Turque.
Le vent est assez fort pas trop comme prévu pour traverser vers Chios. Claudita se découvre des attachements à la madone qu’elle invoque quand le bateau trempe ses listons dans l’eau.













Finalement une halte à  Ermioni pour le repas nous calme des effets de la navigation.
A six milles du but nous attendons que le vent se calme, se qu’il fait. Mais pas les vagues nous reprenons la route au moteur vers la marina, finalement une place le long du quai nous accueille.







Sur une plage des douches ventées ,finalement on est mieux sous l'eau froide.













J’ai à régler un problème électrique sur le bateau qui sera plus important que se que j’aurai souhaité.
Le régulateur de l’alternateur à lâché mettant la batterie moteur en surtension qui s’est mis à bouillir. Résultat tout à cramé enfin électriquement. Changement de l’alternateur, de la batterie et des cadrans  du tableau.
Claudita s’est liée d’amitiés avec une vendeuse du magasin du mastique sur le port et a pu faire une visite au musée Mesta, elle aura vue quelque chose, pendant que j’étais dans mes travaux.





Dix jours sont vite passés, elle est repartie vers Skopélos et ses projets.













Lundi je pense repartir vers le Nord, j’aimerai bien Plomarion le pays de l’Ouzo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus