Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

samedi 16 décembre 2017

Transhumance 2017



J’ai abandonné Matins Bleus après une course contre la montre pour qu’il soit en bonne condition pour passer  les fêtes  enfin lui il s’en fout .Le trou est ressoudé un apprêt est passé . L’avant a eu ses quatre couches de peinture. Les plexis des capots changés.










Le camion est revenu de sa révision  avec de beaux triangles avant. Effectivement  sa blingbling moins. Dévoué le mécano copain de Pétros  il est venu de la banlieue d’Athénes le chercher Dimanche et me le ramener à 21h le lundi. Il ne m’a pas fait le coup de « avrio ».









En route vers Patras ,j’ai été surpris de constater que les friches industrielles se repeuplent et de voir un trafic important de cargos devant le Pirée . Les entreprises viendraient elles profiter des bas salaires actuels. ?
L’autoroute de Corinthe est terminé complètement après des années de travaux, il va être doublé avec une voie ferrée en construction actuellement.
Un peu d’espoir je le souhaite pour les Grecques.
Ancone arrivée dans les temps après une nuit passée en discothèque silencieuse où j’ai fait banquette , direction Bologne pour passer la nuit confortable dans un hôtel pas trop mal « Hôtel Impérial » que j’utilise depuis quelques temps.




Skopelos















 Beau temps pour rejoindre l’Hexagone, dés la frontière passée on est dans le bain les CRS font leur boulot devant la barrière de péages. Les panneaux d’interdiction sont plus lisibles pour moi, le paysage s’estompe mes yeux essaient de contrôler  le compteur de vitesse en fonction des aberrations réglementaires ,exercice très difficile que de devoir se focaliser uniquement sur le gagne pain des radars et oublier tous ce qui se passe autour.

De barrières de péages en péages chaque ville a la sienne comme l’octroi d’entant j’arrive enfin à Salon de Provence.
Comme chaque année j’entame mon tour de France qui cette année sera plus cours , je n’irai pas dans le Sud Ouest. J’ai loué une petite maison proche du bateau en Grèce elle est bien située je voudrai en profiter et peut être en faire profiter ceux à qui je ne pourrai rendre visite.
Bientôt les fêtes que je souhaite à tous bonnes.


A l’an prochain si vous le voulez bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus