Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 30 juillet 2019

Comtenplations en solo


Bon ben voilà Fréderic est reparti depuis Kéa en ferry.





Dans un premier temps au mouillage, avec l’obligation d’aller jeter l’ancre au milieu des corps morts et les problèmes que cela apportent. Le fric derrière la raison de sécurité. Il faut être à cent mètres du quai pour que les yachts puissent verser leurs argents pour s’amarrer et occasionnellement s’attabler dans les tavernes voisines.
Au bout de deux jours je fais une virée dans le port principal. La même place qu’au mois de Mai proche du ferry.
Le port est mal exposé au vent du Nord un clapot se fait sentir et le vent traversier tire sur l’ancre. Je préfère quitter  l’endroit pour en face vers l’usine en ruine.



Loin des emmerdes la place est bonne tellement bonne qu’un gros yacht arrive est s’installe sur mon ancre Discours de sourd il ne veut pas bouger. Sauf que le vent change de sens là il commence à comprendre que l’on va se rentrer dedans moi ferraille lui plastique. Moi mon ancre sous ses chaines. Il daigne avancer un peu pour que je puisse désengager mon mouillage. Opération réussie proche de sa belle coque. Je vais mouiller plus loin. Tel est la vie et la mentalité de ses parvenus.




Voilà çà  c’est mon présent ; le passé a été assez simple. Parti de Poros où là aussi le spectacle qu’en tu en es loin, ou la tragédie quand tu es concerné de voir les bateaux de loc faire leur première escale.
Amusant de voir les ancres emmêlées quand se n’est pas la sienne qui est de la partie. Craintes et aboiements à l’arrivée des nouveaux voisins ; soulagement quand autour de soi les places sont occupées, enfin tranquille jusqu’au moment du départ de son entourage. Une vie stressante deux fois par jour. Pendant mon séjour au quai j’ai été épargné, mais toujours vigilant prodiguant avec véhémence mes conseils  en aboiement vocaux et gestuelle multilingue. Ca en devient un jeu.
Après lorsque le calme revient prés de soi, sadiquement on va déguster et compatir aux problèmes des moins chanceux.
A part mes déboires de port, nous avons quand même navigué.
Quitter Pôros avec un bon vent arrière et un sondeur dé initialisé qui m’a pris un temps fou pour le remettre d’aplomb, la navigation a pu commencer.
Direction Dokos encore une fois  toujours plein de monde vers la chapelle, sans hésitation je vais au fond l’eau est belle. Quelques bateaux nous rejoignent, il y a de la place.
Jeudi jour du marché à Ermioni mouillage la veille en soirée.






Paré en vivres direction Hydra Agios Nicolas mouillage proche de la plage un bout dans les rochers.
Envie de se baigner mais l’eau est vraiment chargée de saloperie. De toute façon  ca permet de se poser des questions, Une plage aménagée loin de tout une buvette et des chaises longues sous parasols. Où son les chiottes ?




Du vent pour une grande traversée vers Kytnos est prévu départ à l’aube. Du mal à se dégager d’Hydra puis du bon vent qui ne dure pas au bout de quelques heures nous voilà au pré avec des vagues qui cassent la vitesse. Le moteur est mis à contribution pour finir le parcours. Mouillage au Sud de Kythnos.
Remontée de Kythnos pour le mouillage de Méricha beaucoup de monde des deux cotés.
Avitaillement en ville et départ vers Kéa. Pour boucler le séjour de Frédéric.
                                                                                  Pas de bon vent pendant son séjour ; dommage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus