Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 11 octobre 2015

Retour à Skopélos





La météo est très changeante d’un bulletin à  l’autre tout est différent.













Andy est repartie. L’anniversaire de Maikel est décalé et se fera sans elle.

La météo me permet d’aller à Skopélos en bateau pour la fête.





Maikel s’est surpassé en petits plats ,nous ne crions pas famine, les Anglais ont progressés en Français ou peut être l’inverse. Amicale journée alimenté par les potins des derniers événements.









Skopélos soigne ses plaies, les pompiers et l’armée karcherisent les rues, les épiciers remettent de l’ordre dans les rayons, le super market où j’ai l’habitude d’aller n’a plus dans ses gondoles que des œufs, tout le rayons froid est détruit.





Rendez vous pour une petite rando. Peu de participants. Les sentiers sont en partie praticables.











Les pistes par contre ont été balayées par le ravinement ,un travail de remblais récent à été fait du provisoire j’espère .












Plus loin l’électricité est rétablie. Finalement rien n’a été épargné partout ou l’on regarde il y a de la destruction.







Ajouter une légende




Une petite sortie vers Allonissos pour emmener des amis voir la Chora et se faire une taverne,.Un bord Franco,Italo,Anglois pour se retrouver attablé à coté d’une Danoise et d’un ancien diplomate Français qui ne sais plus dans quelle langue s’exprimer. Il est assez drôle d’avoir des avis très sérieux sur le monde d’un coté et d’être interrogé sur la saveur des cacahouètes d’autre part, d’essayer de comprendre se que dit l’Anglais à l’Italienne qui passe sa commande en Grec à la serveuse peut être Bulgare. Bercé par cette mélodieuse cacophonie je sirote mon Ouzos N°2 ,sans omettre d’alimenter la conversation. Doux moments à gouter sans modération et avec bonheur .  



Visite de la vielle ville au pas de course on a perdu du temps en bas avec les cacahouètes. Retour à Skopèlos à la nuit.






Puis une autre virée à Steni Vela avec Maikel et son bateau, même type d’ambiance plus calme on est moins nombreux. Tsipras en profite pour venir visiter Skopélos , biser les enfants et une vielle femme j’ai vu que les photos.  





Coup de vent de Sud de prévu je change de coté dans le port, « couderouli »de Jean Claude vient se mettre à couple pour se protéger.

Ce soir invitation spaghettis ; une vrai vie d’aventurier, pourvu que ca dure.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus