Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 4 novembre 2015

La météo voit rouge


 
 
 
La météo voit rouge, du très mauvais temps doit venir du Nord. Six ,sept beauforts d’annoncés puis du huit et finalement du dix au Nord des Sporades.

 
 
 
Les autochtones remontent les petits bateaux sur les quais , les autres sont écartés du bord avec des ancres supplémentaires. Du sérieux arrive, je vis à bord et ne sais pas trop comment faire pour affronter la chose.
Pendant ce temps les enfants s'entrainent pour le défilé du "non" (aux Italiens) 

 
 
Finalement j’opte pour la fuite, la nuit tombe vite maintenant ,je m’arrête à Staphilos abrité du vent pour y passer la nuit. Une petite houle vient me bercée ,accompagnée de la  bouée d’ un  corps mort qui vient de tant en tant cogner  à ma coque .  J’ai mouillé au plus prés de la cote pour éviter les rafales de vent .

 
Après une bonne nuit presque blanche je n’ai qu’une hâte me mettre à l’abri dans Panormos pour éviter le coup de Sud qui précédera , celui d’ouest  qui viendra avant la tempête.

 
 
 
 
 
Pour le moment j’ai du Sud Est qui me favorise ,vers la pointe Myti il est ouest ; je bascule dans la baie de Panormos ,pas une ride pas de vague. Quelle belle sieste ,il est onze heure.

 
 
 
Au réveil ,vers le large ca commence à moutonner ,le vent semble venir du Nord ouest. Pas normal je regarde à nouveau la météo,le vent doit tourner en fin de nuit est devenir Nord demain matin . Encore des questions sans réponse, tant pis j’y vais .

Bonne initiative arrivée vers Elios le vent est Nord Ouest. Dans le port je suis tout seul rien d’anormal en cette saison. Amarrage en long à l’abri de la digue, me voilà en place pour affronter le coup de vent . Je me sens en sécurité .

Et les bourrasques arrivent pendant deux jours, je vois les nuages qui défilent et la pluie encore une fois pendant vingt quatre heures.

A Skopélos peu de dégâts sur les bateaux hormis celui de Bob les vagues en retombant dans son cockpit ont défoncé un coffre et de l’eau à envahie  le bateau jusqu’aux couchettes, moteur dans l’eau etc…..Les pompiers sont intervenus pour le vider.

C’est fou se que l’on s’amuse en Grèce dès que le soleil est parti ,on trouve plein d’occupations pour égayer les jours de pluie.
 
'Cétait il y a quelques jours ,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus