Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 25 novembre 2015

Soleil et douceur de vivre Kalkis


Soleil et douceur de vivre, voilà la fin de saison de navigation  qui s’achève vers un ultime voyage en direction du chantier.

Dix jours passés dans la marina, profitant d’une place disponible. Les bateaux des clubs sont maintenant à terre . Je peux désarmer le bateau et plier les voiles sur le béton nouveau.

Je fais la connaissance de Walter un Allemand qui va laisser son bateau sur une place disponible.

Aide réciproque pour le pliage des voiles et le partage des repas, il parle parfaitement le Français .

Dix jours pour désarmer il n’y a pas de quoi s’énerver, çà laisse du temps pour chercher à quoi le passer. Quand je pense qu’il y en a qui panique en se réveillant pour savoir comment ils vont pouvoir faire tout ce qu’ils ont prévu pour la journée, moi en me réveillant je cherche à savoir ce que je vais bien pouvoir  faire aujourd’hui .

Me voilà donc à nouveau au chantier chez Pétros le parking bateau a été agrandi, Matins Bleus y retrouve des voisins de quais ou mouillage,Orca,Sondela,etc….,les propriétaires sont absents.








Sur le chantier on est peu à être présents ,un couple Anglais sur leur jonque, Martin un autre Anglais.

Le dimanche barbecue offert par les patrons, la dernière bouteille de Bordeaux participe à la fête.

Les Trolliens sont dans le port de Halkoussi, un bateau français arrive au chantier, le soleil est de la partie, la vie est belle.

Les événements Parisien font froid dans le dos, personne ne comprend ces actes aveugles, vouloir un monde sans joie, sans amour ,sans passé . Beaucoup de marques de sympathie ici ,le drapeau Français flotte partout.

Les réfugiés continuent d’arriver, encore une histoire qui ne nous glorifie pas , banalisé par le 20h.Les Grecs font se qu’ils peuvent pour les accueillir malgré la quasi absence des ONG. Vaste débat .







Le gouvernement Grec se prosterne devant les institutions pour renflouer ses banques, les retraités n’arriveront plus à nourrir les sans travails , les forces vives du pays sont parties faire baisser les salaires de leurs homologues  en Allemagne et ailleurs. Le SMIG à 350€ sera bientôt intéressant pour faire de la concurrence à l’Asie.

Matins Bleus est pour moi comme un cocon , j’ai du mal à m’en arracher devant cette actualité. Je suis un nanti d’avoir choisi cette forme de vie sans rien.
La vie en Grèce
Avertissements (Panaiotis Gregoriou)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus