Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 3 janvier 2016

Nouvel an


Rien à dire,ou si peu en comparaison à l’environnement social qui m’entoure.

Depuis quelques jours me voilà de retour dans l’hexagone qui est en ébullition après les attentats récents de Paris.

Chaque personne publique essaye de s’approprier un morceau du drame pour se faire mousser aux yeux du peuple qui a relégué les jeux du stade pour l’occasion .

Les coupables armés par nos alliés et nous même seront châtiés à coup de bombardement sans impact sur le réchauffement de la planète. Chose promise par notre mondiale conférence réunion à se sujet. Quelle joie que de voir nos grands hommes du moment dans leur cortège gazéifiant de leurs multiples berlines fendre le ronronnement  des indescriptibles embouteillages créés pour l’occasion et affirmer leurs dires.

Heureusement que nos gouvernants ont la parade immédiate pour assainir nos horizons, quelques taxes rendront l’air plus sain, enfin on aura la conscience satisfaite d’avoir payé pour refroidir  les courants d’air .

Pendant ce temps  l’immigration continue des milliers de personnes tentent la traversée vers le mirage Européen . Laissant derrière eux en otages et moyens de pression une partie de leur famille.

Beaucoup de similitudes avec les méthodes de l’empire Ottoman.  

Un tri s’opère les diplômés  pour le Nord de l’Europe et les autres pour le Sud, les nantis sont déjà arrivés au Canada ,USA ou Australie.

La Grèce privatise ses banques personne n’en parle normal elle sont acheté à 2% de leur valeur ( si ,si renseignez vous) même pas le prix de l’immeuble du siège social.

Le salaire minimum à encore baissé, ceux qui ont un emploi travail gratis quelques fois pour essayer de garder leur emploi.

Les impôts ne sont plus payés il y a d’autres priorités, les arbres des résidences Athénienne transformés en bois de chauffage en remplacement du chauffage collectif  coupé .

Tout baigne. On tient le bon bout bientôt au fond on ne pourra que se stabiliser pour remonter des abysses à la gloire des institutions.

C’était le préambule pour vous souhaiter une bonne année 2016

Tous mes vœux

Maintenant je peux parler de mon moi, qui ne va pas trop bien moralement dans cet environnement de société à la quelle je n’ai jamais rêvée et où je ne vois pas trop d’issues.

Alors je continu à vivre dans mon semblant de liberté, comme un spectateur.

Aller Stop pour aujourd’hui demain peut être !

2 commentaires:

  1. Pas trop le moral non plus, mais tous mes voeux quand même :-)

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, as-tu vu ceci :
    http://refugeewatch.net/2016/01/13/when-volunteers-government-collide/
    ?

    RépondreSupprimer

Tout les commentaires sont les bienvenus