Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 10 mai 2016

Nea Marmaris ,Ca taverne ,ca boucherie, son charme moldave et l’ami Yannis.

Nea Marmaris ,Ca taverne ,ca boucherie, son charme moldave et l’ami Yannis.





Me voilà à Nea Marmaris, place royale au bout du quai des pêcheurs au vent des déchets de filets et autre menues détritus. Les amis d’Amirapotamos arrivent à l’heure de la sieste, enfin je ne suis pas là pour prendre leurs amarres .






Taverne en soirée à la boucherie comme il se doit ; le tenancier va appeler Yannis pour un rendez vous demain, donc demain je ne bouge pas.
La vie tranquille du bout du quai s’organise. Les matelot Egyptiens des chalutiers passent leurs temps entre raccommodage et partie de pêche. Là , je dois reconnaitre qu’ils ont des compétences que je n’ai pas. Une queue de poisson nouée dix centimètres au dessus d’un hameçon garni de morceau de poisson ils sortent des poissons à tire larigot. Il n’y a pas à dire c’est un métier.


Les Pâques Orthodoxe sont d’actualités ,Yannis vient me chercher au bateau ,il a eu le message, mais pour ce soir pas de taverne carnassières ,il faut faire dans le sans sang , interdiction pour ceux qui veulent respecter la religion de manger un animal ayant du sang seul autorisé les calamars ,les octopus  , les crevettes. Repas végétariens pour les retrouvailles, ca tombe bien Yannis a des problèmes de santé ,il attend les résultats et fait une cure avant les examens à venir.
Que de changements ,les souvenirs sont évoqués à grand coup d’eau minérale. Toujours aussi intarissable sur la politique , j’écoute devant son éloquence je ne peux émettre d’avis.
La Moldavie a retrouvé ses compatriotes, qui restent dévouée à la cause Grecque seulement sur rendez vous.



Pâques ,je prends le large en saluant l’ami et maintenant que j’ai à nouveau ses coordonnées ,nous allons nous revoir bientôt.
Un bon vent me mène à Kéa où je ne reste que la nuit salué par un feu d’artifice lancé surement pour d’autres festivités .
Bien toilé Matins Bleus file vers Poros me faisant des pointes à plus de huit nœuds.






Une place au quai me tend ses anneaux. Au milieu des bateaux de location peuplé de Russes ; un peu bourrins mais très sympas.
La météo me fait craindre un coup d’ouest. J’arrive à me prendre une chaine qui traine au fond et me trouve sur cette pendille reliée à un bloc de béton très rassurant.



Plus qu’à attendre Annie et les copains.
Fins des joyeusetés Pascales et du temps du muguet qui tombe en même temps cette année , les magasins ouvrent ,j’ai la chance d’être en face la supérette .












Départ de Poros vers Hydra avec le doute de pouvoir entrer dans le port tant celui-ci est prisé.la chance est avec nous ,












une place royale au quai principale Boulevard l’ane. La navigation ayant été rapide l’heure coïncide avec les départs.











Effectivement en fin de journée le port est surbooké .












Belle promenade dans les hauts de la ville pour faire cliqueter les appareils photos.














Soirée agréable au son de la musique Danoise de nos charmants voisins.










Le père Noél en vacances


Dèpart sans vent vers Spetses ,ce qui nous fait changer de plans et accosté à Ermionie après une halte casse croute  et premier bain pour Annie à Dokos (joli endroit).














Ermionie une flottille de catamarans arrive, encore des Russes. Fêtes musicales yéyé, enraillées par de solides boules Kies bourrées dans les oreilles. Pas de séquelles.










Spétses nous accueille après une gentille navigation, une place dans le vieux port et un gros yacht qui vient dans la journée accoster prés de nous, le ronron du groupe électrogène en sourdine  m’inquiéte et pour la première fois  le capitaine m’offre de me brancher à lui, nous fournissant le jus ,cequi fait apprécier le ronron.
Mouillage au bout de Spetses pour une nuit paisible et essai de l’annexe neuve qui touche enfin l’eau. Bien évidement le moteur fait un caprice et moi de la mécanique finalement ca marche, l’annexe flotte le moteur tourne.

Nous sommes en route vers Kiparitsi, mon équipage me permet de me mettre à jour dans mes écritures.

La vie d'ici vue par ceux qui sont d'ici :Le temps du muguet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus