Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

samedi 25 mars 2017

Balade

Balade autour de l’étang de Buerk.







Endroit enchanteur portant le nom de « Petite Camargue »

















Situé dans l’axe des pistes de l’aéroport, en face des raffineries, sous la voie de chemin de fer, assez loin de l’autoroute tout de même














Très joli endroit, protégé par une barrière naturelle de rejets humain de toutes sortes.












D’un coté les créateurs de la barrière ingénieusement composée de deux mètres de détritus flottants sur une épaisse couche de mazout d’un beau noir jaspé luisant sous le soleil ,renvoyant des reflets arc en ciel blafard. Sous mon regard émerveillé. Mon odorat  bénéficie qu’en à lui du doux relent de la nature qui se décompose sous les premiers rayons du soleil printanier.



Pas bégueule ,je peux tout à loisir contempler les habitants des lieux, 








résidents habitués  aux effluves lacustres se sentant protégés par cette banquise où la main de l’homme n’a pas envie d’y mettre le pied.










Je peux observer le repas des flamands roses qui ont réussi à se trouver une zone  de dégustation .
Certains s’ébrouent en se lissant leur  plumage mercurochrome.
D’autres soigne leur conjonctivite dans ces eaux bienfaisantes.












D’autres zozios picorent allégrement dans une flaque à l’abri de la banquise. 















nous montrant leurs bonnes manières.















Les cygnes eux se sont trouvé un bras de rivière dont le courant a provoqué  une brèche dans le cordon de pollution.  










Ils peuvent à leurs aises effectuer toutes sortes de ballets d’ailleurs ils ne s’en gênent pas .













Peu sauvage il suffit de leur faire ………. (coucou)Pour qu’ils rappliquent ne résistant pas à l’offrande d’un quignon de pain.






Bien sûr l’endroit à changé, il suffit de se raccrocher aux souvenirs des baignades ,des pêches miraculeuses. Une autre époque.Raconté par les anciens du cru









Me voilà de retour en Grèce. Plus exactement  dans le ferry , le printemps est là les touristes aussi . je suis obligé de partager ma discothèque de l’aller, l’endroit semble épargné pour le moment. 












Bien que un groupe de jeunes lorgnent vers la piste à décibels. Attendons la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus