Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 27 mars 2017

la route des Maquisards





Bien arrivé à Patras, dans une ville déserte pour cause de fête nationale. Surement que dans les tavernes il en est autrement.










La fête nat. célèbre la libération de 450 années   d’occupation sous la férule Ottomane.








Ce qui permit à l’Europe d’alors d’offrir ou d’imposer une monarchie absolue d’origine Bavaroise (Othon 1) en remplacement de la nouvelle république. Vive la démocratie !










C’est intéressant de regarder l’histoire moderne de la Grèce, entre guerre civile et guerre d’occupation  il y a eu ensuite les Colonels. Ils s’en sont pris plein la G……











Maintenant ils jouent au monopoly à chaque fois qu’ils passent par la case départ ils doivent rembourser la banque, ils ont tout vendu, le seul endroit pénard c’est en prison. Ils veulent bien passer leur tour.










Tout ca pour dire qu’une fois débarqué du ferry j’ai pris la route des maquisards à travers la montagne.












Je ne le regrette pas, des villages en dehors du monde perdus sur des pentes abruptes, des failles où coulent des torrents, des points de vue sans âme qui vive.















Ma destination choisie au pif, je me suis contenté de m’arrêter au bout de la route. Dernier village avec une piste qui en ressort menant vers je ne sais pas quoi.














Une source, un terrain plat et une table en rochers voilà mon bivouac.












Demi tour matinal pour rejoindre une route plus fréquenté celle de Delphes. Beaucoup de monde en ce Dimanche autour du cite.










Une halte dans une taverne sous des charpentes biscornues



















Et retrouvailles du chantier où m’attendent Matins bleus et les pinceaux.


















Et hop ! Au boulot !












Le mont Parnasse











On ne voit pas le bout du lac ,l'eau et le ciel ont la même couleur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus