Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 18 avril 2017

Bientôt prêt

Bientôt prêt .




Je fignole, de toutes façons j’étais invité pour Pâques ,je ne pouvais pas m’éloigner du chantier.










Le « super Matins Bleus «  est méconnaissable , fraichement pomponné de la cave aux haubans. 












Les nouveaux inox étincelles du balcon avant au portique  pour la belle annexe en passant par les chandeliers tout est neuf. La capote en polyester confectionnée cette hiver lui va comme ….une ….capote. J’ai mis la main à la tirelire mais ca vaut le coup.










Je me fait foutre de moi par Pétros  qui me compare à un type entrain de bichonner sa maîtresse. Il a peut être pas tord.










Bon en tout les cas je suis présent pour Pâques rituel annuel , 











avec la confection la veille du Kokoresti les tripes d’agneau ficelées dans des boyaux. Grande application de Dimitri et de Pétros à la manivelle.










Le jour J à l’heure H les braises sont enflammée pour pouvoir recevoir l’agneau et le Kokoresti, après il faut laisser le temps au temps pour qu’à l’heure X tout soit cuit.











Dans l’attente de cette heure déterminante pour le déclenchement de la curée, de menus mâchons sont mis à la disposition des affamés pour calmer les ardeurs . Œufs ,fromages ,champignons grillés  et d’autres babioles qu’il faut arroser d’un liquide alcoolisé de préférence.










Grande discutions entre les cuistots c’est y à point ou faut il cuire encore. 











Préparation des champignons (Pleurotte)















Les gamines préfèrent le coloriage












Il faut penser aux choses sérieuses la table est bien garnie plus qu'à vider les plats













Certains breuvage sont recommandés par le corps médical.












"c'est pas juste il m'a piqué mon os"










La chirurgie en oeuvre sous les ordres du proffesseurs Pétros.
"Passez moi la tenaille"














c'est qu'il se débattrait le bougre 












ca me fait mal au crane les jours de cuite















Bravo Natacha, voilà les désserts














Du fait maison meringues avec crème et fraises  
un délice









  



Alors là !
Ca ressemble à du Tiramissou!!!! mais ca n'en est pas ? mais c'est bon.!!!












un genre crême Anglaise sur du biscuit avec des griottes, ca se laisse grignoter.










Et pour finir le yaourt avec du miel et des noix.










Bon j’arrête là , Ca ma donné sommeil une petite sieste me fait le plus grand bien surtout que je l'interrompt autour des 22h pour aller dormir.
Kalo Pasqua













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus