Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 1 août 2017

Rhodes marina


Presque un mois de passé à la vitesse de la lumière.
Bon plus qu’a fouiller dans mes souvenirs lointains d’y il y a une vingtaine de jours.









Arrivée venteuse à Rhodes, sous les moulins personne très bizarre, les souvenirs d’une nuit mouvementé me font choisir le mouillage vers le chantier où l’ancre tient bon.
Je m’apprête à descendre à terre. Un coast guard sur le quai me siffle.
Il ne faut pas que je reste là, il y a du vent et ils ont besoin de la place pour la manœuvre du paquebot au quai.





Je lui demande où je peux aller   « Dans la marina ». Je commence à comprendre qu’ils rabattent vers la nouvelle marina les bateaux au mouillage.
Puisqu’il faut partir je parts en direction d’un mouillage plus au Sud devant une plage.
Les hauts fonds contournés  plus qu’à attendre que le vent se calme.








J’ai rendez vous avec Frédéric pour Samedi, je me réserve une nuit dans la nouvelle marina de Rhodes.
Le Samedi arrive me voilà dans l’entrée de la marina.
Un pontonnier me fait signe, il voudrait que je me mette dans une place entre les pontons et entre d’autres bateaux manœuvre impossible pour Matins Bleus qui a besoin de distance pour récupérer le pas de l’hélice. Je ne suis pas d’accord d’autant que la marina est pratiquement vide. Je lui montre un endroit le long d’un quai.
Il est OK
Manœuvre simple, quand je lui passe l’amarre il veut celle de devant et la souque sur un taquet avant que le bateau soit stoppé, Matins Bleus va tâter le béton. Je suis content.
Il faut aller au bureau pour payer et avoir le droit à l’eau et l’électricité.
Ensuite location d’une voiture pour faire le plein de vivre au Lidl du coin. Pas pratique la marina on ne peut pas avoir accès aux quais avec un véhicule  faut se charrier les vivres ou emprunter un véhicule de service (payant dans l’avenir).   



Fin d’après midi direction l’aéroport jour d’affluence ca bouchonne partout, les avions se posent et repartent avec une nouvelle cargaison de passagers.
Je récupère Frédéric, direction la ville et les vielles murailles. Taverne en face de la marina.
Organisation du séjour, rendre la voiture et sortir de la marina Matins Bleus. Frédéric a quartier libre pour déambuler à sa guise  dans la vieille ville  nous avons rendez vous pour le casse croute du midi.
Matins Bleus est sous les moulins, un tour dans la ville puis l’heure du repas avec racolage tout les pas.
Bon Rhodes s’est bien beau mais ailleurs se n’est pas mal non plus.
Direction Symi je suis comme un tour opérator. La crique habituelle qui se vide pour la nuit.







Pédi pour prendre le bus et aller à Symi ville.
Taverne au bord de l’eau.













Direction la boulangerie de Panormitis.













Puis un autre mouillage Caprin où la taverne et cerné par les chèvres quémandeuses qui bouffe tout se que l’on donne, les os de leurs consœurs et les serviettes en papiers table nette.








Et la semaine passe, j’apprends  à jouer au poker, je n’ai pas perdu Matins Bleus.
Retour à Rhodes à la marina qui m’a enfin répondu m’offrant un tarif plus sympa.
Deux équipiers vont me rejoindre pour une dizaine de jours.

Frédéric repart  ravi il me semble, la relation a été bonne et nous avons pu nous parler. (Frédéric s’est mon fils que je n’avais pas vu depuis 8 ans

1 commentaire:

  1. un grand plaisir de suivre tes aventures tonton.
    Je t'embrasse très fort.
    delphine brossard martin

    RépondreSupprimer

Tout les commentaires sont les bienvenus