Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

dimanche 13 août 2017

Suite Rhodienne

Suite Rhodienne


Frédéric est reparti, aussitôt remplacé par  un couple d’équipiers Alsaciens  du club.
Prise de contact sympathique, direction la supérette du coin en face de la marina.
Le holdup  du siècle un endroit à pas y mettre le pied. Je retrouve les produits Lidl côtoyés la semaine précédente  40% plus cher qu’à 2kms.
Petit caddy, l’épicerie fait aussi dans la location de voiture en sortant je me renseigne sur le prix de la location « 30euros pour la journée », un bon plan tardif muri dans mon neurone ; Il vaut mieux louer la bagnole et faire ses courses  chez le fournisseur du super marker. Il faut le savoir et le faire savoir, avec mon petit caddy j’ai quand même gagné une lessive gratuite que je n’utiliserai pas m’étant fait essoré à la caisse.




Les Alsaciens sont venus faire de la voile et ils ont de la chance il y a du vent.
Direction Symi  pour ne pas changer en deux bords on arrive dans le mouillage de Thesalona alias Saint Georges. L’endroit ne les émeut pas comme je l’espérais.









J’ai peur pour le lendemain une navigation de 5 milles n’est pas dans leurs attentes.










Finalement un mouillage idyllique pour le repas de midi les charme, il ya de quoi dans une eau transparente, au pied d’une chapelle, lieu de rendez vous ce jour d’une fête Grecque avec musique et danse, j’ai tout réuni dans mon tour opérator.








Soirée à Pédi après avoir fait l’excursion vers Symi en bus et retour par les denrées  végétales qui nous manquent. La soirée se fini par un repas en taverne les pieds dans l’eau.









Belle journée, beaucoup d’images peu de milles réalisés.
Le but  non avoué est l’ile de Nissiros et son volcan, facile à voir sur la carte mais pas évident avec les vents et la cote Turque pour y faire halte. Il y a du vent et des bords à tirer.








La journée se finie à Panormitis où le pain est bon. L’endroit un peu hors du temps conquit il me semble mon équipage, nous partageons le pain après l’office dans la cour du monastère.
Départ vers  « Nissiros » qui nous verra planter l’ancre au Sud de Thilos léger écart de route, mais on à fait une belle navigation. L’endroit est inconnu, la manœuvre de mettre un bout à terre nouvelle pour mes partenaires. L’endroit est tellement bien que deux bateaux viennent se coller à nous.





Puisque l’on est  descendu autant continuer, il  y a  Chalki un joli endroit  vite atteint vent arrière.
Une remontée vers Thilos l’ancre plantée devant la plage .Bof.









Départ vers le Volcan de Nissiros rien n’est gagné ; un bord d prés nous amène à quelques encablures du site de Cnyde territoire Turque. Le choix s’impose continuer ou faire les clandestins en se réfugiant dans le site. La loi et l’ordre l’emporte, virement  qui ne nous favorise pas du tout. Le vent monte en puissance en nous écartant de notre route. Le moteur est mis à contribution pour finalement arriver à Nissiros laborieusement.



Journée visite en voiture de location. L’ile est belle hormis les racketeurs  du volcan. Payer 3€ pour voir un enclos, alors que le plus beau est tout autour.
Très bonne taverne à Amborios avec une superbe terrasse dominant le cratère.














Le séjour tire vers la fin, une petite descente sur le Nord de Thillos découverte d’un petit port très sympa à l’entrée un peu juste. Nuit paisible après un repas en taverne.
Retour sur Panormitains pour une dernière nuit avant de retrouver Rhodes et sa marina.


Merci à Isabelle et Jean Claude pour cette bonne virée en compagnie de purs voilleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus