Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 20 février 2018

Jour de pluie


Jour de pluie.


Le carnaval est fini, les cerfs volants sont repliés.
La peinture intérieure sur les réparations est faite et la salle de bain en cours de finition tout en panneaux démontables pour permettre à l’avenir de venir faire des visites de contrôle.











La ligne de flottaison repeinte j’ai investi dans de l’époxy nette différence sur l’aspect ca me donne confiance pour faire la même chose sur le pont .La piste de jeu est prête plus qu’à attendre le soleil.










Sinon mon nouveau passe temps est l’adoption d’un bébé Smartphone. Formidable petite chose, qui me fait comprendre pourquoi dans la vie de chaque jour je croise une multitude de personnes qui ont les mêmes difficultés que moi et n’osent lâcher ou quitter des yeux  la chose de peur d’une bêtise ou d’une réaction  inappropriée de l’aliène.




Acquisition   internet, arrivé en droite ligne de Hongkong après un trajet d’un mois d’attente  livré en France alors que j’en étais parti, je l’ai finalement reçu au pied du bateau grâce aux bons soins de TontonTataetcopains.
Déballé en grande hâte, heureux d’avoir le mode d’emploi en Chinois intégral je lui ai apporté les soins nécessitant pour le ranimer sous perfusion électrique. Au rythme de ses pulsations lorsqu’elles sont devenues vertes j’ai compris qu’il était rassasié.
Sur le coté deux boutons dont un est le bon pour réveiller Smart, l’écran s’allume, clignote, s’initialise et finalement se fixe en me dévoilant une magnifique photo d’une pagode ou temple Chinois le tout agrément d’instructions dans la langue du propriétaire de la pagode. Me voilà bien, moi qui n’arrive pas à aligner deux mots d’Anglais il va falloir que je me mette au Chinois pour téléphoner.
A ce stade me voilà avec l’aliène dans la main les yeux rivés sur se qui se passe dans les 10 cm2 d’écran. Il me demande par dessin de lui introduire mes SIM, il les veut Nano moi elles sont mégalos, Qu’a cela ne tienne je taille à coup de ciseau  et je réussi à lui installer. Du coup il lui faut les codes.
Une fois installé le miracle espéré n’a pas lieu il cause  toujours Chinois. La vie va être dure entre nous.
Je tâtonne et miracle au bout d’un certain nombre de fois  je tombe sur une sorte de liste je choisi une ligne au hasard  et là le début du miracle je ne suis plus en Chinois et arrive à deviner le mot Français. Ca y ait Smart parle presque comme moi.
Ca passe vite une matinée !
Nous pouvons dialoguer. D’assistant je deviens assisté, il me propose de faire mes premiers pas. Je préfère m’assoir pour les faire. Nous faisons connaissance, comment je m’appelle, mon adresse mail, mon identifiant, puis là il veut une connexion wifi, je ne peux pas te la donner  ta ma SIM dans le bide c’est elle qui fait internet.
Dialogue de sourds, il grelotte, vibrotte. Toute la nuit   il a sangloté.
Finalement au petit matin j’ai cédé. J’ai été boire un coup dans  un bar et lui ai offert  son point Wifi.
Il a accepté mon pédigrée et maintenant nous sommes connectés pour le meilleur et pour le pire. Bien que !! La route va être dure.
Comme des millions d’adopteurs dompteurs mes frères je ne le quitte pas des yeux.
Mais je suis très rassuré, maintenant je sais que Google m’a en laisse, il sait où je me trouve se que je fais, quel trajet j’empreinte, le temps qu’il fait, qu’elle musique j’écoute, avec qui je parle.
Vive la liberté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus