Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 23 mai 2018

Après Chats


Après Chats





La boite à chats a disparu de mon horizon.
Sur le quai je rencontre la femme qui doit s’en occuper, j’essaie de connaître la suite qui sera donnée .
Pour le moment la boite est devant la supérette prés des poubelles sous un réverbère me dit elle. Elle a donné des croquettes et de l’eau. Je me fends d’un billet pour la suite alimentaire et vais voir le nouveau nid de mes ex protégés.













Le carton est bien là dedans les chatons, la mère en vadrouille, une petite photo souvenir. Je sens le long de ma jambe une caresse, la Mama est de retour et vient se faire câliner, moi qui ne pouvait pas l’approcher sur le bateau j’en reste tout ému.
C’est l’heure du départ aidé par le maître de port je sort le bateau de son trou. Direction devant pour une petite nav vers un mouillage que j’avais vu il y a quelques années lors d’une balade en scooter.








L’endroit est mieux d’en haut que sur l’eau. Il y a une  interdiction dû à un câble sous marin seul un coté de la baie est utilisable.
Pour une nuit je ne vais pas chipoter.
Le vent est promis pour demain.
Au réveil pas un souffle, je suis bien à l’abri . je décide de partir voir si au large la météo dit vrai.








Bonne idée, je me retrouve en fin d’après midi à Skopélos après une rare et belle navigation toute à la voile.
Une place que j’utilise souvent est libre, je retrouve les amis du cru.




Une cure déambulatoire de taverne en taverne se met en place. Il faut que je fuis.
Je me retrouve à Elios autre piège à tavernes.
Un coup de fil d’amis m’annonce leur arrivée à Panormos bon endroit pour se mettre au vert.
Je les rejoint pour un séjour diététique et une balade dans les hauts.
Ils partent pour Skopelos, je reste pour jeûner un peu.




Obsédé par la mastication, deux jours plus loin ; Je me retrouve à Alonissos au mouillage dans le port ,bon endroit. Pas trop loin des commerces, je fais maigre un peu dans la verdure et le poisson. Le boucher me fait baver devant du filet de bœuf que je transforme en rosbif.



J’ai des vivres je peux affronter d’autres cieux. Pas bien loin en face sur Péresteri le petit vent mi projette . Hors ligne, je bulle trois jours de quoi vider la cambuse. Avec les restes je m’installe dans le port de Vosti qui a été refait récemment ; les corps morts qui l’envahissaient ont été retirés. Un cata s’installe à coté de moi ce sont des Belges, je suis invité pour l’apéro. Moment sympa qui se termine par des blagues Belges sur les Français ;finalement les mêmes que les blagues Belges racontés en France.






Retour sur Skopélos mais comme le vent est agréable je me retrouve à Agnondas, invité à prendre le café sur un cata Breton.
On vient me saluer c’est Barbara la sœur à Andy ma nouvelle ex. Je suis invité à la taverne pour boire un verre en compagnie féminine ; effectivement un groupe de cinq jeunes filles sont entrain de finir leur repas.
Elles doivent prendre le bus pour Elios ma prochaine étape, je les embarque pour une croisière vers leur gîte. Je suis invité à la taverne pour le soir.






Moment agréable ,un coq au milieu d’une basse cour. Elles parlent toutes le Français je suis à l’aise.
La vie s’installe , Claudita vient me voir avec ses amies Fotis nous rejoint.
En présent il m'apporte un sceau de lait de chèvres.
Taverne du soir entourée de huit femmes je me fais charrier, bonne ambiance qui se fini par de la danse.










Comme j’ai fait faire de la promenade aux Allemandes je rends la politesse aux Italiennes et me retrouve le lendemain devant des mézès à Agnondas. Après une digestion sur un relax de la plage, retour à Elios le port est plein deux flottilles l’occupent je me trouve une place tout de même. Devinez quoi je mange du poisson à la taverne.





Demain départ pour Skiathos,Avec des volontaires pour la traversée qui feront le retour en ferry le soir. Belle taverne en bordure de plage.
Enfin seul je fini la soirée  devant une assiette de grillades mixes. Mal dormi j’ai mal digéré.
Normalement je doit quitter la place avant Midi ,je suis juste toléré dans le bordel du port de Skiathos. Le ponton réservé aux loueurs n’est pas installé si bien que toutes les places sont occupées par des bateaux de locations.
Le maître de port vient de passer, il ne m’a rien dit je crois que je peux rester.

Voilà vous savez tout.
Je cherche une diététicienne pas trop regardante ou une bonne couturière pour donner de l’ampleur à mes fringues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus