Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 2 mai 2018

Bonjour M’sieur Gogolle.


                                                                     Bonjour M’sieur Gogolle.




Je tiens à m’excuser d’avoir disparu de votre traçage pendant quatre jours, je me suis retrouvé bien volontairement dans un endroit hors de portée de votre prévenance protectrice.
Afin  de lever l’inquiétude que je sens dans le doute que vous avez à mon égard sur l’utilisation de cette situation qui vous a échappée, je vais tout vous dire.






Donc, après une semaine passée à Karisto où je vous avais fait faire une balade sur les crêtes de Styra, puis un tour vers les colonnes au dessus de Mili toujours en compagnie de compagnons que vous avez pu identifier.







J’ai profité d’une fenêtre météo (water Windows)  où un vent maniable m’était promis pour tirer un bord vers Psara.



Très excité j’ai mal dormi et suis parti de bonne heure à 2h30 de façon à ne pas avoir le vent contre moi dans le Sténon d’Oro. Effectivement le vent est arrivé doucement me permettant de tirer un bord prometteur.
Et là ! Patatras, ma vie a brusquement changée en hissant la grand voile. Un chat si était planqué celui qui miaulait sur le quai du port et qui essayait de monter à bord pour venir débusquer les moineaux qui avaient fait un nid dans la bôme. Moineaux sous ma protection puisque qu’ils alimentaient leurs petits en suivant ma route depuis le chantier.



Je n’allais pas faire un demi tour, je le débarquerai à l’escale comme ca il verra du pays.
Finalement le chat ce n’est pas un chat c’est une chatte je m’en suis rendu compte quand dans le taud de la grand voile j’ai découvert trois chatons. Me v’la Papa.








L’arche de Philippe ou une maternité animale. Les moineaux dans la bôme les chats sur la bôme.
J’installe les matous dans une boite avec du coton et vais rabattre la chatte vers ses petits elle ne veut pas abandonner sa planque et pour cause, dans la débâcle elle avait emmené un petit. La famille s’agrandie.








Elle se réfugie sous la barre à roue je lui amène ses petits du coup elle reste sur place, la tête dans la boite puis entière dans la boite pour la tétée, elle y reste toute la journée dans une position inconfortable.
Et la navigation dans tout cela ben pas trop mal le cap est bon, plus que bien même je suis au pré pas trop serré un petit 5 nds pour 12nd de vent me satisfait, je n’aurai qu’a abattre plus tard un peu.






Pour le moment la route me dirige au large de Skyros à environ 10milles dans son Est.
Calcul dans ma petite tête aujourd’hui j’ai 70 milles à faire, demain 50. Si je continu comme ca je peux tirer un bord vers Skyros en fin d’après midi quand le vent deviendra Nord, c’est jouable.
Jour de chance j’arrive à serrer un peu et ai Skyros dans mon cap.








Finalement je suis obligé de me mettre au moteur pour finir les 10 derniers milles les vagues sont croisées pas très hautes mais elles cassent la vitesse.
Arrivée laborieuse hors connexion je me sens tout nu. Mais je m’y fais. Le mouillage est joli j’y été venu une fois, quelques rafales qui m’obligent à refaire la manœuvre.



Préparation du repas du poisson un petit thon que je me fris, je vais offrir mes restes à la chatte, je la sens intéressée, je lui pose la gamelle devant le nez, sympa  je lui rajoute une écuelle d’eau.
Au lit la journée a été longue. Dans la nuit je l’entends vadrouiller je vais voir elle a mangé.
Au réveil plus personne le nid est vide celui de la bôme et celui des chatons. Je pars en safari et finalement retrouve la famille matou dans les brassières de sécurités, je récupère les matous pendant que la mère ce fait la paire dans les fonds.
Maintenant les petits dorment je vais faire pareil une petite sieste c’est bien.
Comme je n’ai pas internet ce matin j’ai ouvert un livre autre époque autre temps.
A bientôt M’sieur Gogolle quand vous lirez ceci, ne dîtes pas aux gendarmes de venir me chercher je suis sans larmes. Malgré tout les clandestins que j’héberge.
Ah chat ira ! Chat ira.
                                                                 Suite alarmante.


La chatte c’est planquée me laissant les chatons sur les bras, je fouille partout rien !
Dans l’après midi les petits commence à piailler, je ne peux pas leur donner le sein je n’ai pas de lait.
Avec une dosette de sérum je fabrique une pipette et commence à leur donner du lait, ils aiment pas ca du tout. Je les borde dans leur couette et les laisse à leur destin.
Pour ramener le calme sur le bord je me couche à 18h à 22h je suis réveillé et vais voir les petits, miracle la Pomponnette est revenue, la salope.



Pas rancunier je lui fais péter une boite de sardine et m’enferme dans le bateau pour qu’elle n’essaye pas d’opérer un transfert de domicile vers les fonds où je ne l’ai pas trouvée.
Ce matin la famille est là, p’tit dej pour moi écuelle de lait pour elle, qu’elle engloutie sans modération.
J’ai du mal à gérer la situation surtout la suite. J’avais pensé les descendre à terre sur l’ile où je suis mouillé mais vu les piafs qui volent au dessus ils ne feront pas le poids. Je vais essayer de les débarquer à Linaria dans le port ; pour le moment je suis indécis.


Trois jours après avoir profité du beau paysage de Glyfada l’ilot qui me protège du vent de Nord Ouest, je taille la route vers Linaria.
Arrivée sans problème dans ce port où tout est pensé pour l’accueil, tu es pris en charge pour te guider et aider à ce mettre au quai. Eau, électricité, wifi, douche tout est inclus dans un prix raisonnable.
Une fois amarré il me faut penser à mes occupants, je montre mon souci à Sakis le maitre du port, qui appelle son collègue qui appelle la femme qui vend des céramiques qui elle est à la recherche de sa chatte qui n’est pas la mienne, elle revient avec un carton me fait mettre les chatons dedans et me dit que la chatte viendra ce soir pour voir ses petits comme elle le fait depuis plusieurs jours.
Effectivement le soir la chatte est dans la boite.
Au matin la boite n’est plus sur le quai, la femme est venue chercher la famille ,normalement pour stériliser la chatte et laisser les chatons vivre leur vie ?
J’y crois à la vue de la multitude de chats qui se baladent ici.
Fin d’une histoire sur une petite larme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus