Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

lundi 13 août 2018

Eftratos 2018

Le meltem nouveau est arrivé tardivement.

Avant.Curieux je suis allé voir les travaux portuaire  D'Estratos petite chiure de mouche au milieu de l'Egée.
Effectivement pour une population de 250 Habitants l'europe s'est surpassée. Un magnifique port a vu le jour 19 millions d'Euros de béton a été coulé.
Le Blue star Ferry peut y faire escale  1/4 d'heure par semaine.








Le ferry traditionnel qui fait minuscule dans ce nouvel environnement doit lui céder son quai pour l'occasion.














Et pour les bateaux de passages rien de changé. Trois minuscules places dans le port de pêche en bout de quai pour petit tirant d'eau.









Avec autorisation j'ai pu mettre Matins Bleus le long du nouveau quai, installation entre deux immenses amortisseurs.
Blue star est venu dans la nuit sans bruit il a fait sa manœuvre et est reparti.
Autrement l'ile est bien pourvue. Des trois cents habitants il y a des profs ,des popes, des coast guards, de la police ,une poste, une banque, un poste de secours avec médecins et ambulanciers,un musée, surement quelqu'un qui s'occupe de la centrale électrique, un autre du téléphone ,une mairie des employés municipaux, quelques bergers et quelques pêcheurs pour alimenter les tavernes.
Soixante dix milles euros par personne ca vaut le coup quand même.
J'espère que des navires de guerres ni feront jamais escale.

Je suis venu, j'ai vu, convaincu je suis reparti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus