Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

vendredi 17 août 2018

Toujours prêt.






Bientôt prêt pour l’apéro. Ce soir punch Grec genre de planteur sans sucre de canne sans rhum remplacé par de l’Ouzo. C’est bon ; pour ceux qui n’aime pas l’eau.
Je commence ma prose, ca c’est sur ; l’arrivée est incertaine. Allez je me lance.






Il y a belle lurette que nous avons Andréa et moi quitté Eftratos.
Une navigation mollassonne nous projetée dans le mouillage mythique des Sporades du Nord.
Planitis sur Quiria Panagia. Adieu la solitude il y en a des bateaux.










Pas de chichi; pour une nuit je mouille dans la meute à l’écart tout de même des exploits imprévisibles d’un yachtman audacieux.
Bonne idée dans la nuit l’orage arrive, l’endroit idyllique le devient moins.
Matins Bleus à bien résisté sur 60m de chaîne.

Un tour de l’ile en passant devant le monastère et direction Allonissos.




Skopélos n’est pas loin mon équipage sent l’écurie et devient nerveux.
Je ne m’attarde pas au petit matin après avoir fait un mouillage et un avitaillement à Patitiri  direction Skopélos, traversée venteuse entre les iles. Une halte à Limonaria pour laisser passer le vent et direction le terminus Elios. Une belle place au quai que je vais occuper sous les regards cons cul pissants des autres bateaux, la seule place en long.





Pascal doit me rejoindre. Mon plan de navigation ayant changé son arrivée est un peu plus compliquée, sauf qu’il n’a pas réservé le bus pour le flydolphin. Donc un jour de retard.
A peine arrivée, je suis venu le chercher à Loutraki et l’on est parti.











Les prévisions météos laissent peu de temps pour passer le Sénon kéffiro ou Cavo d’Oro dans de bonnes conditions.
Nous arrivons à Skantouza à la nuit dans le superbe mouillage qu’il découvre à la lampe électrique.









Pour en repartir tôt, afin d’arriver à Skyros dans les bonnes heures que nous laisse la météo.
23 € de port payé sans regrets devant l’accueil de ceux qui le gèrent.
Faut pas trainer effectivement la nav a été un peu musclée, les vagues n’étant pas coopératives.
Une nuit au mouillage à Basti  sur Andros 30nds dans les rafales de quoi ne pas dormir.








Au matin accostage sur le quai extérieur l’intérieur n’étant pas praticable.
Et la fête à commencée  mettant un terme à la croisière de Pascal.
On s’habitue à tout je crois ;avec 30 nds en rafales je n’arrivais pas dormir, maintenant avec 50 et plus j’y arrive, mal mais j’y arrive.
Le bateau est saucissonné au quai, le vent nous écarte. 3 amarres à l’avant avec amortisseur, gardes doublées et trois pointes à l’arrière dont une à quand même pétée.









Le beau temps est revenu Pascal à pris le ferry moi un jour plus tard je suis parti vers Kéa la nav un peu rude tout de même, se calmant vers l’arrivée.
Un nouveau mouillage pour moi sous les cap Spati, très bien.
Direction Skytnos avec un monde incroyable  dans les mouillages de Méricha.
Voilà j’y suis arrivé en un punch.
Demain direction le Péloponnèse In chat là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus