Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 6 novembre 2018

Quoi dire?





Difficile quand on a rien à dire de faire une page de blog.
Répéter la même chose que l’an passé , la mise à terre du bateau, retrouver  ses marques pas  trop compliqué j’ai ma place attitrée depuis trois ans bien qu’un peu plus à l’étroit d’année en année les bateaux sont à touche touche maintenant














le chantier affiche complet ,succès dû en partie au condition d’hivernage sur la cote Turque (visa touristique de 90 jours maxi ) ceux qui hivernaient là-bas reviennent  cracher dans la soupe et bousiller le petit cocon où je m’étais blotti .





Le bateau a traversé la saison sans grands dommages.
A Poros j’avais investi dans une boite de lasure spécial aux dires de la quincaillère de Galata.
Dans les temps morts je me suis mis au boulot pour raviver les portes de la cuisine. Le résultat m’a ravi, j’ai vidé le pot dans la cabine avant  gauche et tribord.
Comme j’ai désarmé à Kalkis j’ai pu me racheter deux pots du produit, j’ai continué dans le carré et la salle de bain, l’extérieur n’a pas été épargné.






Arrivé au chantier je me suis sorti la cuve à fuel pour voir en dessous si il y avait des surprises pour ma plus grande joie pas de dégâts, burinage du fond, ponçage, passivant de la tôle, époxy 4 couches, 2 couches de peinture . Le grand jeu.
Entre temps j’ai fini de lasurer la chambre du pitaine.
Pour le moment tout baigne pas de surprises.







Pour faire compliquer je change le frigo de place projet en gestation depuis un certain nombre d’années  remis à plus tard devant l’ampleur du boulot.
Ca y est c’est parti, démontage du coin siège du navigateur, puisque j’y suis peinture sur les tôles déshabillage et ré habillage de l’isolation. Changement du tuyau d’arrivée fuel. Plus quelques détails c’est toujours comme çà quand on veut faire une bricole on sait où ca commence pour la suite il faut aller consulter une cartomancienne .Une semaine vite passée.






Maintenant je suis dans la phase constructive, changer les arrivées d’eau pour les rendre accessibles, installer un plancher pour le compresseur.











Faire un caisson  qui doit recevoir la mousse isolante, se tromper dans les mesures de la façade, jouer de la résine polyester.












Enfin j’avance et j’invente au fur et à mesure la suite.














Pourquoi ne pas rester tranquille, je me le demande ?
Question sans réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus