Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

vendredi 24 mai 2019

La suite en beauté

La suite en beauté 
Après notre folle nuit et une grasse matinée méritée.
On refait surface vers les 11h. De quoi envisager la suite du programme.
Une rando est mise en place, je l’avais fait il y a quelques année. Sac à dos et eau en réserve nous voilà partis. Direction la Chora par le chemin des bergers.
Accostage en annexe, un peu de route et le chemin bien balisé qui suit une faille de montagne.
Fringant dans les passages plats je souffle et souffre dans les montées. Les années ont passées depuis mon dernier passage et je le sens. Çà se fait quand même.
Mes compagnons prennent soin de moi.
Le lion de Kéa est à nos pieds une roche qui en a la forme et la Chora en face.
Visite en traversant la ville puis un regard vers la vallée où le bus termine son dernier trajet vers le port.
Une petite taverne  la  sympathique serveuse est dépassée par la présence de 7 clients très long pour se faire servir surtout pour Elodie dont le plat arrive après trois demandes alors que l’on en est Marc et moi à la digestion.
Retour en Taxi.
Au matin une possibilité d’aller vers Kytnos en tirant un grand bord, amarrage dans le port, belle manœuvre de Marc  accueil du Harbour Master                                                                                       pour la réception des amarres.
Un peu de vivre pour la suite et taverne pour le soir les pieds dans le sable.
Pas de vent pour continuer afin de changer d’eau direction le mouillage mythique de Phykiada coupé par un banc de sable. Balade à terre dans le bourdonnement des abeilles.
L’endroit est très beau le lendemain toujours pétole retour vers le port avec l’espoir d’une météo prometteuse pour le lendemain. Même circuit touristique en ville le boucher, le super market, le fournoy et la taverne pour le soir.
Départ à l’aube un peu de moteur pour nous sortir de l’ile et le vent attendu se fait sentir pas fort mais suffisant  pour laisser le Perkins tranquille.
L’allure est bonne Matins Bleus se met au galop avec la montée d’Eole. Un vrai et rare plaisir une traversée vers Poros à 6 kns de moyenne. Obligé de réduire la voilure.
Mouillage à Poros  il y a des places qui se remplissent vite avec l’arrivée de flottilles  des pays de l’Est, armada Ukrainienne et Roumaine quelques Russes  impressionnant.
On se met au quai le lendemain quand tout ce monde s’en va.
Fin de séjour proche pour Marc et Elodie Une balade sur les Hauts de Poros et une taverne à Galata pour la dernière soirée.
Me revoilà solitaire je reste deux jours en place et ce matin l’envie de bouger  pas bien loin le fond de la baie de Poros.
Demain il y a peut être du vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus