Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 16 juin 2010

Arrivée vers Samos.

Le départ des Iles Fournoi se fait sous de bons augures. Un petit vent vient du large .J'ai deux bord à tirer pour après redescendre sur le long de la cote de Samos.

Premier bord pas très bon qui ne me fait pas gagner grand-chose sinon que d'admirer de plus prés les cailloux de Nisi Fimaina. Le deuxième n'est pas mieux ; je change d'avis je vais essayer par le Sud .Vent arrière je m'engage dans l'étroit passage entre Fournoi et Fimaina que j'avais emprunté la veille ,pas large mais avec du fond.J'entre comme dans un entonnoir accélération rapide du vent ,j'ai quinze nœuds vent arrière et le bateau marche à Six nœuds derrière le vent continu régulier .Rien ne sert de batailler il faut partir du bon coté Hum Hum ! Navigation sous le vent des Iles et après sous le vent des sommets de Samos . Pétole en arrivant presque à destination se qui me permet de visiter deux criques avec plage aux pieds de hautes falaises ,jolies endroits. L'arrivée sur Pithagorion se fait rapidement le vent est revenu .Je mouille dans l'avant port .Nouvelle de Jean qui va me rejoindre dans la semaine .Pierrette vois que je suis connecté elle m'appelle on papote. Descente à terre ,la ville est très touristique s'est pas trop ma tasse de thé . Retour à bord avec une salade .

Nuit paisible réveillé à huit heure par les ouvriers d'une barge qui rafistole la digue . descente à terre ballade vers la nouvelle marina pour voir si ? Non elle fonctionne bel équipement douche ,laverie locaux techniques etc. Renseignement sur les hivernages s'est pas donné bof on verra

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus