Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 16 juin 2010

Les iles Fournoi

Presque toute la nuit le vent a soufflé jamais régulier des rafales ,l'éolienne amplifiant le bruit, le sommeil est en pointillé .

Au matin moment du départ calme plat ,(colère) a bon puisque s'est comme ca j'attendrai son retour . Dés que le soleil monte un peu il revient , pas méchant mais suffisant pour avancer. Je commence à comprendre le fonctionnement d'Eole même principe que les thermiques le soleil chauffe les cailloux le vent vient du large, il passe de l'autre coté la même chose, sauf que le vent change de direction sur la cote sous le vent,il arrive d'en haut sur des cailloux encore chauds .

Bon tout ca me fais bien avancer jusqu'à la cote au vent de l'ile d'en face où il s'est épuisé ,si j'en veux il faut que j'arrive de l'autre coté ,effectivement avec l'aide du moteur passé la pointe de l'ile je commence à retoucher un courant d'air qui s'amplifie au fur et à mesure que je m'engage. Intéressante petite nav.

Les iles Fornoi aux rives très découpées offrant de bons abris , elles sont un désert, quelques habitants résidents qui attendent les deux mois touristique et beaucoup de petites barques de pêche dans un port encombré où je ne cherche même pas à m'installer ,il y a une crique tout proche qui me convient.

L'annexe à l'eau je débarque sur la plage après la sieste obligatoire consécutive à une nuit ventée. Un peu de marche sous le soleil encore chaud .Le village cinquante maisons vingt tavernes la moyenne est respectée. Sur la colline des moulins manchots . Le stress des habitants fait plaisir à les voir soigner leurs douleurs aux terrasses des tavernes . Je fais comme eux.

Le paysage est aride ,le tout donne une impression de calme de bien être dans un endroit où il n'y a rien à faire.Je me pose des questions.

Lendemain départ vers Samos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus