Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mercredi 16 juin 2010

Icaria

Arrivée avec le fameux Meltem. Ikaria ou Icaria est une ile qui ressemble à un mille feuille de 1000 mètres de haut désertique ,les villages se trouve dans des failles de cette montagne qui s'explique par le ruissellement des eaux dans les creux qui sont apparemment humides (beaucoup de figuiers).La capitale où je me trouve ,Kirikos un village qui depuis le rivage semble petit mais comme tout est entassés escaliers ,ruelles ,on n'y trouve un peu de tout. Je visite rapidement le port où je n'aurai pas trouvé de place car il est vraiment petit et sans beaucoup de fond. A l'arrêt des bus un bus attend, je me renseigne sur sa destination, le port de l'autre coté de l'ile .Hier j'hésitais sur mon arrivée je me suis fié au guide .Je m'offre la traversée de l'ile en bus, il est onze Heure .le bus part dans cinq minutes.

Le parcours est très beau tout en slalom et en lacets , le paysage est impressionnant, toujours la ville en bas de plus en plus petite, de tant en tant une vue sur le bateau, au loin les iles voisines. Pas de photos les vitres sont fumées. Au sommet l'armée qui garde des futs ? Et la descente aussi raide que la montée pas un seul morceau de plaine ni de plateau. Arrivée au port pas beau du guide Evdhilos tout neuf de béton CE avec rocade en court de construction pour un futur embarcadère de ferrys, une plage en court de bétonnage pour besoin de parking et derrière ce cirque un village tout calme et un port confortable.

Avec comme bonne nouvelle pour mon retour, c'était le seul car de la journée. Le chauffeur me demande d'être présent à 15 heures .Je ne cherche pas à comprendre à 14h 30 je suis présent .Aux environs des quinze heures je vois le chauffeur passer dans une petite voiture il me fait signe qu'il revient. Il me prend en stop. Premier arrêt la pharmacie il en ressort avec trois paquets. Il m'explique qu'il doit prendre le ferry pour Samos à xx heure, en cours de route il s'arrête pour distribuer les médicaments et repart comme une fusée il connait la route .on arrive au point de départ je lui paye sa benzine, merci beaucoup ; Ouf.

Le vent s'est levé de se coté de l'ile il passe au dessus des montagnes en rafales comme d'habitude. Le bateau est là (heureusement) Il a quand même reculé mes repères ont changé. Je me refais un mouillage plus prêt du rivage, avec le vent l'ancre croche bien et la zone est plus calme.

Demain départ vers les iles en face Nisi Femaina et Fournoi .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus