Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

vendredi 3 septembre 2010

Kardamena kos 2010




Bon et bien voilà Après avoir déposé Jean fait ma petite virée jusqu'à Rhodes ,eu mes petits ennuis de moteur je remonte à nouveau sur Kos pour y retrouver Marc qui dois me rejoindre. On m'a parlé de Kardamena à 6kms de l'aéroport. Pour une fois s'est en plein sur ma route et j'y pointe l'étrave , l'arrivée se fait avec du vent je me faufile entre les bananes ,tapis volant, parachutes tout se qui se fait tirer par un hors bord .Ils sont partout..




Le port est assez petit il y a quelques voiliers la seule place disponible est entravé par un bout .je prépare le bateau en tournant devant l'emplacement convoité espérant faire surgir le propriétaire de l'aussière s'est son voisin qui intervient. Il y a du vent la manœuvre va être chaude.Je suis attendu sur le quai il y a de l'aide .Au deuxième essai je rentre dans la place. Coup de chance.



La ville est calme du moins ce que j'en vois il est Quatorze heure .Heure de la sieste et de la baignade. Pour moi la sieste.
L'avenue fait comme moi ,elle se réveile ;les bars commencent leur déversement de décibels les gens se font racoler par les restos. Bon endroit plus vivant qui va me changer de Sialis.
Je suis tombé dans la partie de l'ile qui vie la nuit et je vais m'en apercevoir rapidement..
Toute la jeunesse Scandinave est là que de la peau blanche qui demande qu'à rougir malgré les dix centimètres carré des vêtements protecteurs portés


Devant moi un resto et un bar qui lui est fermé.je part faire des courses pour manger.
Au retour le bar a ouvert sa terrasse .Consommation gratis pour les pinups délurées, deux trois verres suffisent pour les chauffer, l'ambiance démarre plein pot sa rit sa danse .Il n'en faut pas plus pour que tout Kardamena soit là.
Aux premières loges il ne me faut pas espérer dormir je deviens spectateur .Je met une distance entre le quai et le bateau pour me mettre à l'abri des concours de celui qui pissera le plus loin arbitré par ces demoiselles.
Tout se passe dans une ambiance de rigolade sans arrière pensées autres que de s'éclater.
A deux heure extinction du son et fermeture des établissements ,reste les groupes qui ont du mal à se disperser vers les boites de nuit. Et les pinups du début qui sont pour les plus résistantes entrain de rendre leur breuvage dans le caniveau ,les plus faibles se font aider pour éviter que les cheveux trempent dans la sauce. Souvenirs de vacances on dira rien à Papa et Maman.
J'ai deux jours à passer dans ce paradis il faut que je me mette non pas au rythme je suis un vieillard parmi cette population mais aux horaires . Grasse mat',sieste ,spectacle, dodo à l'aube.



Marc arrive j'ai eu le temps de faire l'avitaillement ,de faire tomber mes lunettes dans le port qu'il se fera une joie de retrouver.
On quitte donc assez rapidement se havre de tranquillité.
Direction pour moi du déjà vu .Nissiros et son volcan. Location de scooter .L'ile est toujours aussi belle ellE vaut le coup d'œil et la visite. On n'y reste deux jours .







Descente vers Rhodes en passant par le chemin des écoliers et l'ile de Kalki qui nous accueille avec le Meltem qui nous bloque une journée mais nous laisse le temps d'une petite rando vers une forteresse des chevaliers de St Jean qui sévissaient dans la région il y a quelques temps.




Départ prudent vers Rhodes avec un vent qui devient bien mou aux vues des prévisions de la météo qui nous faisait croire à une navigation musclée.
Je retrouve à peu de chose prêt le bon plan du mouillage.
Marc friand de cailloux et d'histoire se fait la visite en solo de la vieille ville .On se retrouve pour l'apéro.
Départ vers Simi sur le sillage que j'avais emprunté quelque jours plutot Ballade dans Simi ville.
Le vent nous refuse le passage ,on se présente dans une crique déserte pour y passer la nuit s'est tentant mais pas trop prudent ;l'endroit est étroit la sortie caillouteuse si il y a un problème dans la nuit , pas besoin de référendum d'un seul regard on se comprend pour aller plus loin passer la nuit ce sera un mouillage avec bout à terre devant le monastère Emilianos sur une presque ile bel endroit , Marc ira porter le bout à terre à la nage.
La route est longue on veut rejoindre Kos puis remonter au Nord. Le vent nous traine avec l'aide du moteur le long des cotes Turc. Une fois passé le cap Deveboynu le vent nous permet de mettre le moteur au repos.
A Kos on s'amarre à la place qui devient habituelle pour Matins Bleus . Derrière les gardes cotes vers le terre plein des ferrys. Manque de chances toutes la nuit on est bercé par le ronron des camions frigos.
Marc toujours matinal se fait son petit bain sur la plage en compagnie des Mamas coiffées de leurs chapeau qui font la causette dans l'eau.
Départ vers le Nord il reste quelques jours pour tirer des bord avec le projet de retrouver Paul à Kardaména .
Départ de Kos vers Pérismos avec baignade sur un haut fond en cour de route en attendant le vent.
A Pérismos Marc se fait sa tournée cailloux et plage sous de la grande chaleur .Moi je préfère la clim des magasins d'accastillages à la recherche d'un drapeau Français que je fini par dégoter dans un magasin tout poussiéreux avec un Papy sympa et des prix raisonnables qui me ferrons investir dans des par battages.
La soirée se passe à hisser les couleurs à la place de la loque qui flottait joyeusement et à gonfler les parbattages.
La météo change nos plans faire le tour de Kos par l'Ouest pour rejoindre Kardaména n'est pas très faisable avec l'incertitude de ne pas avoir de place dans le port , du vent est prévu sur le Sud de Kos , situation hasardeuse à éviter .
Le retour sur Kos se fait avec anticipation se qui nous laissera une journée pour faire une visite de ruine (l'école de médecine d'hipocrate) Pas très explicite .Surement que cela était grandiose quand les pierres étaient dans l'ordre.
Paul arrive Marc part le lendemain.
Direction le Nord Dodécanèse et Santorin .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus