Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

vendredi 6 mai 2011

Kalkis hivernage

Arrêté cette année la navigation de bonne heure a été un choix dur à prendre . Il me restait un bon mois de beau temps pour aller prospecter plus au Nord un endroit favorable pour l'hivernage.Pas trop loin de Skopélos.
Ici à Kalkis je bénéficie d'un emplacement bien abrité, dans une ville importante ,des gens sympas autour de moi.
Seul hic!
Mon élocution aucun progrès .Beaucoup d'atouts  ont motivé ma décision .Sur internet j'étais entré en contact avec des personnes qui connaissaient la règion avec pour moi un chantier dans le quel je pourrai faire mon carénage au Sud de Kalkis donc aucune raison de remonter plus au Nord.
Bien calé j'ai donc commencé à désarmer le bateau .Avec tout ce que comporte ce travail.
Ensuite bien inséré dans le paysage j'ai pu faire ma petite  virée vers Skopélos et en suit revenu comme raconté dans un message précèdent  .
J'ai refais un autre séjour à Skopélos ,je suis revenu avec Andy .Puis les amis  avec qui j'avais fait connaissance sur internet nous on rejoint .Couple sympathique accompagné de leur ambassadeur Tallio le chien .Contacts chaleureux qui présagèrent d'un hiver agréable.Et de fait soirée entrecoupée d'apéros les journées ont filé comme l'éclair .Puis aprés les "Trolliens" sont arrivé les "Scandalum"autre couple de Français également trés chaleureux.Ambiance au beau fixe pour un retour en France laissant le bateau dans un endroit sûre entre de bonnes mains.
Randos , grattage des points de rouille et préparation pour une couche (4) de peinture saine occupations.
Voilà le retour et  ses joies. En attendant une fenêtre météo pour le carrénage.
Cette année l'hiver à été plus rigoureux que l'an passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus