Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

mardi 10 mai 2011

Monemvasia à Milos.

Le vent s'essouffle momentanément pour deux jours, maintenant pour moi suivant mes intentions je remonte dans le Nord en passant par Milos qui me tend les bras.
La météo ne me laisse pas d'illusions c'est demain matin ou attendre encore quatre jours.

De 20 à 25 Nd en naviguant à  50/60° du vent ça peut le faire .Sept heure du matin pain frais ,légumes achetés me voilà dans les starting block ,tout le monde s'en va.pour la flottille au moteur plus au Nord pour moi l'Est la mer est bien formée difficile de donner de la puissance au bateau et de rester confortable donc de la toile qui le fait gîter mais passer dans les creux.Le temps doit se calmer au fur et à mesure de la progression .L'allure est bonne sous pilote . Belle traversée qui me fait remettre de la toile pour remonter un peu plus Nord  puisque le vent doit faire la même chose en fin de compte il me lâchera complètement dans les derniers Milles pour finir au moteur . Arrivée au Port d'Adamas je devine le quai mais je préfère me mettre au mouillage s'est plus simple. 
Réveil ,je suis dans les Cyclades j'ai quitté le jardin botanique pour l'expo minéralogique sur fond blanc bleu des bâtisses.Place au quai non Free eau edf 10€ ok pas de marchandage.
Visite de la ville bof.Un bus sur la place je monte dedans direction la ville dans haut la "Chora" ,blanc bleu aussi ,vue sur le lointain .Un fou qui monte en plein soleil au "Castro" pour un tour d'horizon.
Au pied de la montée une taverne me tend ses accoudoirs sur le chemin du retour à peine installé que voilà mon bus qui revient.Retour au bateau.Des Français viennent d'accoster ils sont de Vannes.
La météo me laisse perplexe j'aimerai faire le tour de l'ile pour y voir justement toutes ses falaises de toutes les couleurs si c'est pour me retrouver sous les rafales et à un milles de la cote il n'y a pas trop d'intérêts.
retour à la vie normale les magasins sont ouverts on est Lundi .Le super marcket  pour les yaourts me fait tomber de haut plus de quatre Euros pour trois pots ,je me rabat sur un saucisson onze euros je pense que c'est le kilo ben non c'est le morceau de 340 g.Au revoir m'sieurd'ames!!!
Autant important que la météo le cours du saucisson me fait prendre la décision d'un départ rapide.Je règle mon dù chez les Coasts guards et large les amarres.
La sortie du goulet se fait au pré le vent régulier ,puis je me retrouve travers pour la descente à l'Ouest vent arrière sur la final ,puis de nouveau travers après empannage au bout de Milos.Petite navigation le long de la cote plus que plaisante me laissant découvrir les facéties de la nature de ses terres de toutes les couleurs qui surgissent de la carapaces de laves .Je ne suis pas connaisseurs mais le spectacle est splendide . Stressé par la météo j'ai le regret de ne pas faire de halte il y a des criques ou s'ouvrent des grottes marines ,des effondrement de pans de la falaise avec des ocres de toutes les couleurs. C'est beau,çà c'est le Nord Ouest ;alors le Sud Ouest je vous dis pas surtout que là j'ai pu faire du lèche cailloux ,un régal.
Maintenant je suis dans une petite baie de chaque coté des falaises ocre rouge et 25nd de vent de Nord l'ancre à bien piochée .
La suite prochaine accalmie pour le Nord c'est pas demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus