Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

vendredi 6 avril 2012

c'est l'histoire de deux roulements Australiens


Voilà l’histoire de deux petits roulements Australiens.

Une vieille histoire commencé il y a deux ans.

A l’origine l’entretien des winchs  . Sur un Barlow indestructible un petit roulement est fêlé .Recherche de la pièce introuvable chez les schiplanders. Barlow a disparu.

Le winch lui n’en a cure il fonctionne très bien mais par acquis de conscience « on ne sait jamais » . le changement est au programme. Une année passe à chaque nettoyage les recherches recommencent, toujours sans succès.

Jusqu’à ce que je tombe sur un vieux forum cette année, où une personne avait eu un souci avec un winch Barlow et qu’une autre lui ai indiqué une adresse mail  en Australie.

Pour la petite histoire lorsque Barlow a cessé son activité les employés sont partis avec le stock et le revendent  à l’occasion.

Muni du lien ,de la doc qui était à bord je fais une photo de la pièce ,un petit  texte traduit par Google et envoie le tout.

Deux jours après réponse refrancisée par Google l’adresse est toujours active mais le destinataire ne pratique plus par contre il me met en relation avec Barlow distribution qui a du renaitre de ses cendres  et encore deux jours plus tard j’ai le contact avec David qui vérifie si la pièce est toujours disponible.

Echange de mails règlement de la somme demandée par CB et le colis part d’Australie avec deux roulements de 17mm de haut sur 25mm diamètre environ 10 grammes de marchandise. Expédié à une adresse sure à Skopélos.

Quatre jours après une Madame Elénie de la douane Grec appel  Stassie à Skopélos. Pour savoir comment percevoir les frais de dédouanement. Celle-ci ne sait pas quoi répondre à une question pas prévu  elle donne le Numéro de Téléphone D’ Andy  qui me fait la commission comme quoi il y aurai la bagatelle de 145 € de taxes .

J’en tombe sur le cul J’ai déjà mis 115 dollars de là-bas  c’était cher là ca devient prohibitif.

Il y a de l’arnaque  je refais mes comptes  50 € deux roulements 45 pour leur voyage je l’avais en travers.  Il y a une erreur quelque part de toute façon Dame Elénie dois rappeller pour savoir si je suis d’accord pour payer.  Quand elle rappel Andy lui passe Dionissos le fils du chantier Evoikos  ,elle lui sert la même soupe et demande mon adresse mail pour m’envoyer des formulaires à remplir Formulaire que j’attend toujours . Je cherche à comprendre le paquet est aux dire de Dame Elenie à Théssalonique. Je téléphone au consulat pour savoir si il s peuvent me conseiller  la nana est très occupé elle peut me donner l’adresse d’un avocat ben voyons il ne manque plus que çà.

J’appel la douane en France pour savoir si ils ont une idée de quoi il en retourne au troisième bureau je tombe sur une personne qui m’explique le fonctionnement Européen des procédures douanières communes . Il  recherche dans une nomenclature très complexe un chiffre commençant par 85 suivi d’environs six autres  qui serrait la clef du tarif. Il en ressort qu’en France je payerai 8% du total en taxe plus la Tva sur l’assiette ainsi obtenu. Mais que comme je suis un voyageur et que le montant est inférieur à 400€ je peux demander la franchise de taxe . Comme des produits ramener en free taxe  d’un pays que l’on visite.

Avec ses renseignements je refais mes comptes il y a 100€ qui colle pas .Téléphone à Dame Elénie pour lui demander où est le paquet. Avec du mal elle dit qu’il est à Théssalonique  lâchant l’affaire je lui fait dire que je vais le chercher pour bénéficier de la franchise . Brusquement le colis se trouve à la douane d’Athénes. Chouette où vite vite je suis à coté et peux aller le chercher  .Pas coopérative elle qui ne parle que le Grec va téléphoner en Australie je ne sais pas pourquoi impossible de lui faire dire l’adresse où se trouve le colis. Coup de téléphone de Krina pour arracher l’adresse pirouette de la dame qui va me renvoyer un mail. Je l’attends malgré l’assurance qu’elle l’a reçu 

Au final aujourd’hui j’en retiens que de vouloir faire les choses correctement  on tombe sur des gens qui veulent en profiter . j’en retiens que si on m’avait envoyé les deux roulement par courrier ils seraient arrivés sans taxe comme toutes les merdes envoyées de Chine en soit disant échantillon ou cadeaux. Madame Elenie j’ai perdue 90€ vous n’avait rien gagné qu’une perte de temps et une mauvaise image qui n’ai pas celle que je pense du peuple Grec mais qui me fait voir qu’il y a une maffia .   

Bon j’aurais passé du temps, usé mon entourage dans mes histoires qui d’un rien remplissent ma vie et en fond un roman .Quel aventurier

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus