Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

jeudi 5 avril 2012

C'est reparti 3


Bon ben voilà comme l’an passé .C’est reparti.

Variante tout de même de 180° route au Nord.

Calé sur le ponton d’attente de kalkis j’attends l’ouverture du pont  avec le doute de son ouverture imminente pour ma seule personne ;l’approche du weekend  qui compte double dans le tarif me fait entrevoir une longue halte.

Je verrais pour le moment ca me laisse le temps de réaffuter mes doigts en tapotant sur le clavier de l’ordi. Grand progrès j’écrase moins de touches à la fois.

Les travaux se sont bien passés bien que moi je m’en serais bien passé.

Le sablage AC3 ne pardonne rien la ferraille est mise à nue sans résistance  . Me laissant devant deux trous dans la coque à l’endroit où l’ouvrier de service en Tunisie s’était mis en devoir d’aplanir une bosse à la disqueuse résultat deux trous, un découpage de la zone , déshabillage de l’intérieur et quête d’un pro .

Pas facile de trouver quelqu’un qui fasse la totale : découpe ,fourniture de la bonne tôle marine à la bonne épaisseur ,mise en forme et soudure.

Dans un premier temps je suis rentré en relation avec un chantier qui traite les grosses unités dans la baie de Vathy à quelques kilomètres de Chalkoussis. Ils devaient venir j’ai perdu quatre jours a les attendre  . Finalement Denis le fils du chantier d’Evoikos a pris les choses en main téléphone à droite et à gauche ;il fini par trouver un soudeur pro qui vient voir le travail ,il donnera sa réponse quand il aura trouvé la tôle ,le soir il est d’accord la tôle vient du Pirée .Il fait les découpes aussitôt  ,une piéce de dix sur dix  et une autre de dix sur vingt  Petit raccord pour retrouver la bonne épaisseur . Le lendemain la tôle est présente sablée il faut que je la zingue  puisque le bateau a eu ce traitement. Dans l’après midi Hurgo vient penser  « Matins Bleus » expert en soudure argon l’affaire est rondement menée. Plus long pour moi de remonter l’intérieur et de peindre.

Un souci de moins.

La peinture Meta grip se passe très facilement et sèche presque instantanément se qui me permet de passer plusieurs couches dans la journée elle forme une surface grise qui une fois sèche en frottant avec le doigt laisse apparaitre le traitement de zingage. J’espère que cette fois sera la bonne et que les cloque resteront qu’un mauvais souvenirs.

En tout les cas je remercie la Famille Marinos propriétaire du chantier qui ont tout fait pour me simplifier la vie malgré les difficultés de langage.(qu’ils ont tous)

Le bateau se fait refaire un check up ;révision du moteur avec entretien courant ,une nouvelle pompe eau douce, le génois récupéré révisé et une nouvelle grand voile avec la peinture le budget  et  dépassé. L’essentiel est fait les options sont en attentes .

Une petite histoire à vous raconter prochainement .

C’est l’histoire de deux petits roulements Australiens qui…………………. La suite arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus