Une goelette

Ma photo
grece, mer égée, Greece
A la retraite ,parti conquérir le monde ,me trouvant bien partout ,je ne crois pas en faire le tour.

samedi 26 mai 2012

Andros à Thinnos

Après la soirée ventée dans le port de Gavrion où un grain est passé en mettant la panique dans les bateaux accostés au quai "Matins Bleus " a bien résisté du moins son mouillage .Bref une heure d'anxiété .

Au petit matin départ vers Thinos ce n'est pas que la halte me fasse envie je connais le quai de la ville devant la station de taxi et le bavardage bruyant des chauffeurs.

La nav n'est pas comme le programme météo annoncé ; vent de Nord ouest mollissant.

Delà mon départ aux aurores.

Pour trouver un peu du travail d'Eole je dois avancé très au large où je retrouve la houle de mon arrivée et un vent déjà bien mou. Impossible avec cette houle d'avoir le génois gonflé il me faut prendre un cap très Ouest pour avoir un peu de confort. Fataliste maintenant, on verra.

Tout ca pour dire qu'avec le temps tout change. La direction du vent aussi qui me remet sur la route de Thinos après avoir empanné. Quelques grains en court de route me font arriver devant le quai des Taximann's en Cap-hornier avec veste et pantalon de quart .

J'hésite à sauter sur le quai en marbre qui est mouillé et je ne suis pas sur de l'aisance de mon saut dans ma tenue ; heureusement une jeune fille m'attrape mon aussière et fait trois tour autour d'un bollard ,Grand merci Mademoiselle, sous le regard des taxis.

Thinnos capitale orthodoxe avec grand pèlerinage du 15 aout et d'un autre en mars la montée à genoux vers en haut. J'en ai déjà parlé.

Entre les marchands de cierges une boucherie aura mes préférences pour une viande saignante.

Le quai se rempli et devient bien vite complet un rallye à rallié le port. A coté des Français dont apparemment je ne fais pas parti de leur monde aucune réponse à mes bonjours. J'arriverai à dormir quand même.

Je suis invité par un coast garde qui passe au moment où je sort la tète du bateau pour présenter mes papiers ,il déambule sur le quai comme il ne voit personne sur les bateaux voisins il remonte dans sa voiture et part. Pas de bol je suis le seul.Je vais me présenter le lendemain au bureau pour la paperasserie habituelle accueillie par trois serviteurs côtier helléniques. Pas très d'accord sur le principe d'être le seul à remplir les formalités .Explication les autres ils jouent, moi je joue pas. Quel dommage que je ne puisse pas m'exprimer correctement je les sent mal à l'aise .J'arrive a savoir et voir sur leurs carnets que je suis le seul client depuis trois jours. Bon puisse que je peux participer à la relance économique je leur donne mes dix Euros d'autant que j'avais l'électricité. J'avais envie de raller surement levé du mauvais pied ce matin. Puisse que je ne joue pas je vais bosser en larguant mes amarres du coté de Délos


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont les bienvenus